ACTUALITÉS

Espagne : le gouvernement annonce la hausse de 22% du salaire minimum

décembre 13, 2018 12:22, Last Updated: décembre 13, 2018 12:22
By

Après l’annonce du président Français sur la hausse des salaires, le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez a annoncé mercredi, qu’il augmenterait par décret le salaire minimum de 22%, lors du conseil des ministres du 21 décembre qui aura lieu à Barcelone.

« Le Conseil du 21 décembre approuvera la hausse du salaire minimum ». Elle entrera en vigueur « à partir de 2019 » et constituera « la hausse la plus importante depuis 1977 », a déclaré Pedro Sanchez devant les parlementaires.

En annonçant qu’il relèvera par décret le salaire minimum mensuel de 858 euros à 1 050 euros brut, Pedro Sanchez fait passer une mesure phare de son projet de budget pour 2019.

Selon le projet de budget publié début octobre, cette mesure coûtera 340 millions d’euros à l’État. Elle a été durement critiquée par l’opposition de droite.

Selon Le Parisien et d’après le ministère du Travail, le pays doit faire face au problème du nombre important des travailleurs pauvres. Près d’une personne travaillant sur six (15 %) vit actuellement dans la pauvreté.

Sélection de hausses du salaire minimum prévues pour 2019 en Europe. (Capture d’écran Facebook Statita France)

Après son arrivée au pouvoir en juin dernier, Pedro Sanchez, avait annoncé « un plan pour un travail digne ». Au mois d’août, le ministère du Travail avait ciblé près de 80 000 entreprises soupçonnées d’outrepasser le recours aux CDD. Le mois suivant, en septembre, 47 000 contrats en CDI étaient concrétisés.

D. S avec AFP

 

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Pas de « coup de pouce » au « Smic » car « ça détruit des emplois »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER