La nouvelle recrue du Real Madrid, Jude Bellingham, a indiqué vouloir rendre hommage à Zinédine Zidane en portant son maillot floqué du numéro 5, lors de sa présentation jeudi dans la capitale espagnole.
L’international anglais, âgé de 19 ans, a signé mercredi un contrat de six ans avec le Real pour un montant de 103 millions d’euros versés au Borussia Dortmund, auquel s’ajoutent jusqu’à 30% de bonus supplémentaires.
Jude Bellingham s’est entretenu avec le président madrilène Florentino Perez et a expliqué pourquoi il avait choisi de porter le numéro cinq. Le défenseur central allemand Antonio Rüdiger porte actuellement chez les madrilènes le numéro 22 – celui de Bellingham depuis le début de sa carrière, car il s’agit de la somme des numéros 10, 8 et 4, qui représentent sa polyvalence au milieu de terrain et son large éventail de compétences.
« L’héritage qu’il a laissé au club avec ce numéro »
« J’ai dit dans de nombreuses interviews à quel point j’admire Zinédine Zidane, l’héritage qu’il a laissé au club avec ce numéro – j’essaie juste d’être Jude, mais c’est certainement un peu un hommage à sa grandeur », a déclaré Bellingham lors d’une conférence de presse.
« Le numéro 22 a une grande signification pour moi, et dans mon cœur, je suis toujours le numéro 22, mais avec le numéro 5 dans le dos », a-t-il résumé.
?? Ya es oficial… ¡nuestro nuevo 5️⃣ ya tiene nombre!
? @BELLINGHAMJUDE#HeyJude | @adidasfootball pic.twitter.com/FwWKXiHoGL— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 15, 2023
Bellingham a affirmé que le fait de porter l’ancien maillot de Zidane ne signifiait pas qu’il essayait d’imiter le maestro français, sacré en C1 en 2002 avec le Real avant de remporter trois Ligues des champions en tant qu’entraîneur de la « Maison Blanche ».
« Pour moi, c’est un peu un hommage à un grand joueur », a-t-il souligné. « Peut-être que je peux prolonger l’héritage du numéro, au lieu d’essayer d’atteindre le sien », a dit l’international anglais en référence à « Zizou ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.