L’enfant tombé dans un puits étroit et profond dans le sud de l’Espagne a été retrouvé mort dans la nuit de vendredi à samedi, à l’issue de treize jours de recherches d’une ampleur exceptionnelle, a annoncé le préfet d’Andalousie.
« Malheureusement à 1h25 du matin [0h25 GMT], les équipes de sauvetage sont parvenues au niveau du puits où l’on recherchait Julen et ont localisé le corps sans vie du petit », a écrit sur Twitter Alfonso Gomez de Celis.
Toda España se suma a la tristeza infinita de la familia de Julen. Hemos seguido de cerca cada paso para llegar hasta él. Siempre agradeceremos el incansable esfuerzo de quienes lo buscaron durante todos estos días. Mi apoyo y cariño a sus padres y seres queridos.
— Pedro Sánchez (@sanchezcastejon) January 26, 2019
Dans une opération sans précédent qui a tenu en haleine l’Espagne, plus de 300 personnes ont été mobilisées pour retrouver Julen, ce petit garçon âgé de 2 ans.
Fotos: La última hora de la búsqueda de Julen, en imágenes https://t.co/K6TO9E3WtW Fotografía de @Lsevillano3 #JulenEstamosContigo #Totalan pic.twitter.com/9TTZW39pGV
— Fotografía EL PAÍS (@FotografiaPais) January 25, 2019
Julen Rosello a chuté par accident, selon ses parents, le dimanche 13 janvier dans un puits abandonné de 25 centimètres de diamètre et plus de 100 mètres de profondeur creusé pour trouver de l’eau. L’enfant jouait sur un terrain appartenant à un membre de sa famille alors que ses parents déjeunaient non loin.
Les autorités n’ont jamais eu aucune preuve que l’enfant était vivant. Des cheveux lui appartenant ainsi qu’un sachet de friandises avaient été retrouvés dans le puits.
Venus spécialement de la région minière des Asturies (nord-ouest), des mineurs d’élite habitués à porter secours à des victimes dans les circonstances les plus difficiles avaient commencé jeudi dernier à creuser une galerie de près de quatre mètres destinée à rejoindre la zone du puits où les autorités pensaient que Julen se trouvait, à environ 70 mètres de profondeur.
Sergio, Lázaro, Maudilio, José Antonio, Adrián, Jesús Alfonso, Rubén y Antonio. Ces huit hommes ont pris l’avion des Asturies pour venir au secours du petit Julen et mettre leur expertise à disposition des recherches.
https://twitter.com/SURDirecto/status/1088932267089629184
Équipés de bouteilles d’oxygène, ces huit mineurs, qui travaillaient tour à tour par équipes de deux, étaient descendus à l’aide d’une sorte de cage métallique dans un tunnel vertical spécialement creusé parallèlement au puits.
Des pompiers et une équipe d’artificiers de la Garde civile participaient à cette dernière phase de l’opération.
D. S avec AFP
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Espagne : course contre la montre pour sauver un garçonnet tombé dans un puits
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.