Espagne : les stations de ski catalanes ouvriront lundi 14 décembre

Par Epoch Times avec AFP
11 décembre 2020 15:55 Mis à jour: 12 décembre 2020 10:48

Les stations de ski espagnoles pourraient donc attirer les skieurs français à quelques jours des vacances de Noël alors que Paris n’autorise pas l’ouverture des remontées mécaniques avant le 7 janvier 2021.

Les stations de ski de Catalogne (nord-est), région espagnole frontalière de la France, ont annoncé vendredi 11 décembre qu’elles ouvriraient lundi alors que plusieurs pays européens, dont la France, ont décidé de reporter leur ouverture en raison de la pandémie.

« En accord avec le gouvernement régional (…), les stations de ski catalanes, ont décidé de débuter la saison de ski lundi 14 décembre », a indiqué l’association de stations ACEM dans un communiqué. « Nous allons ouvrir progressivement en limitant la vente des forfaits afin d’éviter la surpopulation », a ajouté l’association qui représente notamment la station de Baqueira-Beret.

Ouverture le 7 janvier en France

En théorie, seuls les habitants de cette région pourront aller y faire du ski car elle est partiellement bouclée. Entrer ou sortir de Catalogne n’est en effet autorisé que pour des impératifs précis, mais les contrôles sont sporadiques.

Les Pyrénées espagnoles pourraient donc attirer les skieurs français à quelques jours des vacances de Noël alors que Paris n’autorise pas l’ouverture des remontées mécaniques avant le 7 janvier afin d’éviter un rebond des cas du virus chinois.

Le Covid-19 s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre 2019. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

En Espagne, pays très décentralisé, le gouvernement a laissé les régions décider d’ouvrir ou non les stations.

Des stations ouvertes dans d’autres pays

La réouverture des stations de ski divise en Europe, où plusieurs pays craignent une recrudescence des cas de Covid-19. La France et l’Allemagne ont cherché en vain un accord européen pour maintenir les stations fermées jusqu’à la fin des vacances de Noël, mais se sont heurtées au refus de pays comme l’Autriche, première destination européenne pour le ski, qui prévoit de rouvrir ses stations le 24 décembre.

La Suisse, qui ne fait pas partie de l’Union européenne, et la Bulgarie, la Mecque du ski à bas prix, ont déjà ouvert des stations. Andorre, principauté montagneuse située entre la France et l’Espagne et très dépendante des sports d’hiver, maintiendra elle aussi les stations de ski fermées à Noël.

Élections américaines – Pompeo : le PCC empoisonne nos écoles

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.