Espagne : une Renault 4L défie la tempête de neige et passe tranquillement devant un SUV (vidéo)

Par Léonard Plantain
14 janvier 2021 08:02 Mis à jour: 14 janvier 2021 08:02

Lundi 11 janvier, en Espagne, une vieille Renault 4L a bravé les routes enneigées par la tempête Filomena, tout en passant tranquillement à côté d’un SUV visiblement en difficulté.

Depuis quelques jours, la tempête de neige historique Filomena, qui paralyse Madrid et une bonne partie de l’Espagne, a laissé en rade des centaines de véhicules pris au piège sur les routes. Lundi, 138 voies du pays restaient coupées et plus de 700 demeuraient affectées par les intempéries, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

Cependant, dans cet « enfer blanc », une voiture a redonné le sourire aux Espagnols, relate Le Progrès.

En effet, dans une vidéo postée samedi, une vieille Renault 4L a défié la neige et a humilié une Dacia Duster incapable d’avancer. Sur les images, on voit la 4L passer tranquillement à côté du SUV, qui patine péniblement et ne peut qu’observer sa voisine de route se déplacer sans problème :

Comment expliquer cela ? Selon le magazine espagnol spécialisé Diariomotor : « Difficile d’expliquer précisément ce qui s’est passé. Nous ne connaissons pas les pneus utilisés sur la Renault 4L, par exemple. Et nous ne connaissons pas non plus la configuration technique de ce Dacia Duster. »

« Ce que nous savons, c’est qu’un Dacia Duster peut être plus que compétent pour faire face à une telle situation, du moins si nous l’équipons de quatre roues motrices […] mais dans une telle chute de neige, les 660 kilos de la Renault 4L et la surface de contact réduite avec la route jouent en sa faveur », a expliqué Diariomotor, qui a précisé que le poids du Duster est environ le double de la 4L.

Focus sur la Chine – L’alliance de la Chine avec les ex-pays communistes


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.