INTERNATIONAL

Espagne : un accident de bus spectaculaire a fait huit blessés dont trois dans un état critique

juillet 16, 2024 15:35, Last Updated: juillet 16, 2024 15:36
By

Un bus transportant une cinquantaine d’employés du groupe textile Inditex, propriétaire notamment de la marque Zara, s’est renversé de façon spectaculaire mardi dans le nord-est de l’Espagne, faisant plus de 30 blessés, dont trois dans un état critique, selon les autorités.

Le bus, qui reliait Barcelone à la ville de Tordera, s’est encastré quasiment à la verticale dans l’entrée d’un tunnel situé sur l’autoroute C32, selon des images diffusées sur les réseaux sociaux par les services d’urgence catalans et par des témoins.

Le système d’urgence médicale de Catalogne a précisé sur X avoir pris en charge « un total de 52 personnes », dont trois dans un état critique, qui ont été évacuées à bord d’hélicoptères médicalisés. Cinq autres blessés ont été transportés à l’hôpital, selon la même source.

Les pompiers ont indiqué avoir dû s’attaquer à la carcasse du véhicule pour libérer le conducteur, resté coincé à l’intérieur.

Qui étaient les passagers ?

Le bus transportait des employés du numéro un mondial de la mode bon marché Inditex, propriétaire de Zara, Bershka et Massimo Dutti, qui se rendaient dans l’un des sites du groupes à Tordera, a indiqué à l’AFP un porte-parole de l’entreprise.

Selon le quotidien catalan La Vanguardia, le bus aurait pu être victime d’une crevaison, qui aurait fait perdre le contrôle du véhicule au conducteur. Il aurait alors percuté la rambarde de sécurité avant de se dresser sur ses roues arrières à l’entrée du tunnel.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER