L’incident s’est produit jeudi dernier à Oliva (province de Valence). Un homme qui se baignait a été mordu au niveau du pied droit par un requin bleu.
Il est arrivé sans prévenir. L’incident a eu lieu à Oliva, ville d’Espagne de la province de Valence. Jeudi dernier, aux alentours de 13h, un baigneur a été mordu au pied, rapporte Las Provincias.
Selon nos confrères, l’homme avait « de l’eau jusqu’aux genoux » et était entouré de nombreux baigneurs lorsque la bête a fait son apparition. « J’ai senti que quelque chose heurtait ma jambe gauche puis une morsure au pied droit », a raconté l’intéressé.
« Je n’ai pas eu le temps d’avoir peur », a-t-il continué. « Voyant que je saignais, je suis sorti de l’eau pour ne pas effrayer tout le monde ». L’homme, un habitant d’Oliva, s’est calmement dirigé vers le poste de secours le plus proche avant d’être pris en charge au « centre de santé » de la ville, en raison de la gravité de sa blessure. Il y a aussi été vacciné contre le tétanos.
Un requin « malade ou très désorienté »
À partir de la marque laissée par les dents de l’animal, des spécialistes ont affirmé que le l’infortuné avait été mordu par un requin bleu. Les autorités ont aussitôt décidé d’interdire la baignade sur plusieurs plages de la côte. La surveillance dans la zone a été accrue afin de retrouver le squale. La situation est finalement revenue à la normale le lendemain de l’incident.
Le requin bleu est l’une des espèces de requins les plus courantes en Méditerranée, ses attaques envers les humains restent assez rares. « Ce requin devait être malade ou très désorienté, car il ne supporte pas du tout de ramper sur le sable, qui n’est pas son habitat naturel », a expliqué un spécialiste auprès de nos confrères.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.