EUROPE

Espagne : un château gonflable propulsé par le vent, une enfant meurt et huit autres blessés

janvier 7, 2022 6:12, Last Updated: janvier 7, 2022 6:14
By

Une fillette a perdu la vie et huit autres enfants ont été blessés après un accident de château gonflable dans l’est de l’Espagne, ont indiqué mercredi les autorités locales.

Les faits se sont passés le mardi 4 décembre, lors d’une fête locale à Mislata, près de Valence. Un château gonflable a été propulsé par des rafales de vent emmenant avec lui une dizaine d’enfants. Une fillette âgée de 8 ans a succombé à ses blessures et huit autres enfants ont été blessés, dont un gravement, un enfant de 4 ans est toujours hospitalisé.

« Il n’y a pas de mots, c’est un véritable drame », a dit le maire de cette commune, Carlos Bielsa, sur Twitter où il a publié un communiqué annonçant la mort de la petite fille.

 

La commune a décrété trois jours de deuil et annulé toutes les célébrations encore prévues pour les fêtes dont la parade des Rois Mages qui devait avoir lieu mercredi soir, à la veille de l’Épiphanie, comme dans la plupart des villes espagnoles.

« J’ai vu les enfants qui étaient dans les airs »

« Tout d’un coup, je l’ai vu s’élever dans les airs », a déclaré un témoin, rapporte le Gardian. « J’ai vu les enfants qui étaient dans les airs, je pense qu’ils sont tombés sur une autre structure gonflable. Il y avait une jeune fille sur le sol, inconsciente ».

Les pompiers ont partagé des photo sur les réseaux sociaux, montrant des morceaux du château éparpillés sur le champ de foire, ajoutant qu’une recherche avait été effectuée pour s’assurer qu’aucun enfant n’était piégé dans la structure.

La police a ouvert une enquête pour déterminer si ce château gonflable respectait bien les normes de sécurité.

D’autres drames similaires

Un grand château gonflable avait été soulevé par le vent lors d’une fête de fin d’année d’une école primaire dans la ville de Devenport en Tasmanie, un drame qui a suscité une profonde émotion dans tout le pays.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram

t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER