Espagne : une explosion dévaste une rue de Madrid : au moins trois morts et un disparu

Par Epoch Times avec AFP
20 janvier 2021 17:53 Mis à jour: 20 janvier 2021 20:30

Une énorme explosion apparemment due à une fuite de gaz a ravagé le 20 janvier un immeuble du centre de Madrid, faisant au moins trois morts, un disparu et plusieurs blessés, dont un dans un état grave.

Selon le délégué du gouvernement central pour la région de la capitale espagnole, José Manuel Franco, qui a fourni ce bilan provisoire, « il pourrait y avoir une victime supplémentaire », car une personne était toujours portée disparue.

Il était presque 15 heures lorsqu’une très forte explosion a retenti au 98 rue de Tolède, dans un  quartier d’habitation de la capitale. Six étages du bâtiment ont été soufflés et la façade était complètement éventrée.

Des centaines de pompiers et de membres des services de secours s’affairaient au milieu des débris sous une pluie fine, sans toutefois pouvoir entrer dans le bâtiment de peur qu’il ne s’effondre.

L’édifice où s’est produit l’explosion appartient à une paroisse et les appartements étaient les logements de prêtres, a précisé à la presse le cardinal de Madrid, Carlos Osoro Serra. L’archevêché a fait savoir qu’un prêtre qui résidait dans l’immeuble figurait parmi les blessés et avait été hospitalisé.

À proximité se trouve une résidence pour personnes âgées et d’un établissement scolaire. Arrivés très rapidement sur place, les services de secours ont immédiatement entrepris d’évacuer les occupants de la maison de retraite, tandis que la police fermait les accès à la rue. Le maire de Madrid a précisé qu’aucun occupant de cette résidence pour personnes âgées et aucun enfant n’avait été blessé.

L’origine de l’explosion n’est pas connue, mais le maire José Luis Martínez Almeida, a indiqué qu’une fuite de gaz pourrait en être la cause.

Focus sur la Chine – Un produit pour bébé provoque des malformations

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.