Placé en alerte canicule comme la quasi-totalité de l’Hexagone, à Boutervilliers, dans le sud du département de l’Essonne, c’est près de 450 hectares de terres agricoles qui ont été détruits par un incendie, a indiqué mardi la préfecture, précisant qu’il n’y avait aucun blessé.
« Cet incendie est quasiment maîtrisé et il n’y a plus de risque important à cette heure-ci », a-t-elle précisé dans un communiqué.
Environ 450 hectares de terres agricoles ont brûlé et 6 personnes évacuées et prises en charge par la commune.
#incendies survol par un hélicoptère de la #gendarmerie de la zone de Corbreuse. Incendie circonscrit par le @sdis91. Présence des #gendarmes sur zone. pic.twitter.com/7WDdAcyNIi
— Gendarmerie de l’Essonne (@Gendarmerie_091) July 23, 2019
@Prefet91 salue l’efficacité et l’engagement du @sdis91, de la @PoliceNat91, de la @Gendarmerie_091 qui ont permis de maîtriser les incendies qui se sont déclarés ce jour à Boutervilliers, Villeneuve sur Auvers et Corbreuse. pic.twitter.com/RYC9snRP9s
— Préfet de l’Essonne (@Prefet91) July 23, 2019
Le feu s’est déclaré en début d’après-midi dans un champ de ce village d’à peine 500 habitants situé au sud de Paris, et son origine est pour l’heure inconnue.
Deux autres incendies, à Villeneuve-sur-Auvers et Authon-la-Plaine, ont été maitrisés par les pompiers.
Un quatrième incendie, à Corbreuse, n’est lui pas encore maitrisé, mais « ne présente aucun risque pour les habitations », a indiqué la préfecture.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.