Mardi 15 février, près de la gare de Grigny Centre en Essonne, un camion transportant un wagon de RER s’est retrouvé coincé sous un pont, alors qu’il circulait sur la RD 310.
Alors qu’il transportait un wagon de RER, ce mardi, un camion s’est retrouvé coincé sous un pont près de la gare de Grigny. Selon le chauffeur du convoi exceptionnel : « Je roulais au pas. L’avant du wagon est bien passé sous le pont avant que ça coince au niveau de la partie arrière », a-t-il déclaré, en indiquant avoir suivi un itinéraire précis défini par les services de l’État, qui ont pris en compte les dimensions du wagon, a rapporté Actu Essonnes.
Pour lui, « c’est le dénivelé de la chaussée à cet endroit qui a engendré des erreurs dans les mesures faites préalablement ». En conséquence, « avec mon échelle, je suis monté sur le toit pour découper moi-même à la disqueuse thermique l’arrête de 2 cm qui bloquait le passage de l’arrière du wagon », a-t-il expliqué.
#Essonne : un camion transportant un wagon de RER s’encastre sous un pont ⤵️
https://t.co/ZzKnbDhb1S via @actufr— Actu Essonne (@ActuEssonne) February 15, 2022
Face à cet incident insolite, des passants amusés ne se sont pas privés de prendre quelques vidéos :
Voilà ce que c’est d’habiter à #Grigny pic.twitter.com/5SpE43gPzx
— ǝnbıɹǝɯʎɐ (@AymeriqueD) February 15, 2022
Au final, l’incident a seulement engendré un arrêt temporaire de la circulation, aucun dégâts sur le pont ni aucun accident n’a été relevé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.