Essonne : un chien agressif tué par un voisin après avoir blessé 4 personnes

Par Léonard Plantain
22 août 2022 05:10 Mis à jour: 22 août 2022 05:10

Dimanche 14 août, dans un immeuble de Grigny en Essonne, un homme a entendu des cris venant d’un appartement voisin. Sur place, il constate qu’un chien staff terrier vient de blesser 4 jeunes femmes. Ne parvenant pas à calmer l’animal hors de contrôle, il l’a alors tué avec un couteau.

L’incident a eu lieu vers 15 heures dimanche dernier, lorsqu’un habitant de Grigny a entendu des cris de détresse dans un appartement voisin. En se précipitant sur place, il remarque alors que 4 jeunes femmes sont blessées. La première au bras gauche, la deuxième à la main droite et au bras gauche, la troisième à la lèvre et la quatrième à un sein en plus d’avoir un doigt arraché, a rapporté Europe1.

Quant au responsable, il s’agissait d’un chien de race american staffordshire terrier devenu incontrôlable. L’homme a d’abord tenté de maîtriser et de calmer l’animal. Cependant, n’y parvenant pas et pour faire cesser les violences, ce dernier a alors « saisi un couteau et a égorgé l’animal », a indiqué une source policière.

Selon les autorités, ce chien « vivait chez la copine de son propriétaire », absent au moment des faits. Après l’attaque, toutes ont été conduites à l’hôpital pour être prises en charge, a rapporté 20 Minutes. Quant au voisin, ce dernier n’a pas été blessé.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.