Au Centre hospitalier francilien de Corbeil-Essones, le service des enfants malades se demandait s’il allait y avoir des cadeaux sous le sapin cette année. Des donateurs ont été trouvés. Parmi eux : des gendarmes qui ont apporté quatre Play Station 4 flambant neuves.
Jusqu’à Noël dernier, le rôle du Père Noël dans ce service qui dispose de 32 lits pour enfants malades était assuré par un partenariat avec un magasin de jouets. Malheureusement, il a fermé depuis, ce qui a poussé le personnel à chercher d’autres donateurs.
Ikea de Lisses, Carrefour Pro, le Centre administratif de la Société générale à Viry-Châtillon ont répondu à l’appel, ainsi que la brigade de gendarmerie de Mennecy.
Les militaires avaient récupéré des Play Station 4 volées, d’une valeur de 200 € chacune, lors d’une perquisition. Bien que les appareils aient été volés, aucune plainte n’avait été déposée, donc les gendarmes ne pouvaient pas les rendre.
« Ces consoles devaient partir à la destruction », explique au Parisien Thomas, maréchal des logis chef qui a eu l’idée de les offrir à l’hôpital.
« Ici, nous recevons des enfants qui préféreraient tous être ailleurs et gambader comme les autres », soutient Thierry Schmidt, le directeur du CHSF, avant de préciser le service n’a pas de budget pour acheter les jouets, qui sont pourtant si importants pour faire diversion pendant un temps douloureux.
Certains pourront dire que la générosité des gendarmes ne leur a rien coûté, pourtant, ils ont pris le temps de penser à cette action et de se rendre à l’hôpital pour y porter les PS4. Il leur aurait probablement été plus simple de les envoyer à la destruction, mais ils doivent sûrement mieux dormir après cette généreuse action.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
32 invités ne viennent pas à son anniversaire,
les internautes se mobilisent pour lui offrir des cadeaux
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.