Les fonctionnaires de police pensaient avoir affaire à un chauffard, il s’agissait en réalité d’un homme qui emmenait sa femme sur le point d’accoucher à l’hôpital.
Dans la soirée du mercredi 4 novembre, des policiers de la compagnie départementale d’intervention (CDI) de l’Essonne se lancent à la poursuite d’une voiture qui roule à vive allure sur l’A6.
Au terme de la course-poursuite, le conducteur quitte l’autoroute à hauteur la bretelle de Longjumeau et immobilise son véhicule au beau milieu de la chaussée. Sous les yeux des policiers médusés, une femme enceinte sort de l’habitacle et s’étend sur la route.
« Le couple se rendait en urgence à l’hôpital », confie la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l’Essonne à nos confrères du Parisien.
Essonne : les policiers pensent poursuivre un chauffard, une petite fille naît dans leurs bras
? https://t.co/dg2FK7A0EX pic.twitter.com/QaZxdBueDZ— Le Parisien | 91 (@LeParisien_91) November 9, 2020
Les fonctionnaires de police préviennent les pompiers et « disposent plusieurs vestes ainsi qu’une couverture de survie »sur la parturiente afin de la protéger du froid. Elle donnera finalement naissance à une petite fille avant l’arrivée des secours, assistée par les policiers.
« Le jeune nourrisson a été placé tout de suite sur le ventre de sa mère pour lui tenir le plus chaud possible », précise la DDSP dans les colonnes du Parisien.
La mère et son enfant seront ensuite pris en charge par les pompiers et évacués vers le centre hospitalier de Longjumeau. Tous les deux se portent bien d’après le quotidien francilien.
Soutenez les médias indépendants et impartiaux, car il est désormais si difficile d’obtenir la vérité. C’est maintenant plus important que jamais. Partagez cet article pour aider davantage de personnes à connaître les faits. Merci.
FOCUS SUR LA CHINE – La Chine réagit fortement aux élections américaines
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.