ACTUALITÉS

Essonne : il grille un feu rouge et tue une mère de famille sous les yeux de son mari et de leurs quatre enfants

juillet 27, 2019 15:39, Last Updated: juillet 27, 2019 15:39
By

La victime circulait dans un monospace avec son époux et ses enfants lorsque son véhicule a été violemment percuté par un individu qui venait de passer au rouge.

Mercredi dernier, un accident impliquant deux véhicules a eu lieu aux alentours de 19 heures devant le stade nautique de Sainte-Geneviève-des-Bois, à l’intersection des rues Leo-Lagrange et Jacques-Duclos. Une mère de famille d’une trentaine d’années a été tuée sur le coup. Son mari et ses quatre enfants qui se trouvaient également dans le monospace ont été blessés.

« On voyait la famille dévastée. Les secours qui s’agitaient. Et une grande bâche. On a tout de suite compris », a confié un témoin de la scène aux journalistes du Parisien.

Selon le quotidienle conducteur ayant percuté le véhicule de la famille aurait grillé un feu rouge avant la collision. Il a ensuite effectué un tonneau, sa voiture terminant sa course sur le toit. Originaire de Jamaïque, l’automobiliste âgé d’une trentaine d’années a été légèrement blessé. Si son véhicule est immatriculé en Angleterre d’après un témoin oculaire, il résiderait toutefois en Seine-et-Marne. Il a été placé en garde à vue.

« Son permis de conduire n’est pas valide, il n’est pas homologué et d’ailleurs il est lui-même en situation irrégulière sur notre territoire », souligne une source proche du dossier dans les colonnes du Parisien.

« Rien ne permettait de penser qu’il pouvait y avoir un accident mortel ici plus qu’ailleurs»

Si un radar avait été installé fin 2010 au niveau du carrefour – très fréquenté – où a eu lieu l’accident, il se situe au niveau d’un autre feu rouge que celui qui a été grillé. « Ce n’était plus un lieu accidentogène. Nous prêtons attention à la vitesse parce qu’il y a de nombreux équipements sportifs à proximité et donc d’enfants qui passent à cet endroit », explique Frédéric Petitta, maire (DVG) de Sainte-Geneviève-des-Bois.

Il y a quelques semaines, un marquage au sol représentant un mini rond-point a toutefois été dessiné à l’endroit où les deux véhicules se sont télescopés. « C’est pour fluidifier la circulation. Et nous mettrons sans doute quelque chose de durable à cet endroit. Mais rien ne permettait de penser qu’il pouvait y avoir un accident mortel ici plus qu’ailleurs », explique M. Petitta.

D’après le quotidien francilien, le nombre de morts et de blessés sur les routes du département de l’Essonne depuis le début de l’année est en hausse comparé à l’an dernier.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER