Vigneux-sur-Seine (Essonne) – Mercredi 27 octobre, alors qu’ils tentaient de stopper un automobiliste refusant un contrôle, des policiers ont été attaqués par une cinquantaine d’individus qui leur ont jeté des projectiles.
Vers 20 h 30 ce mercredi, à Vigneux-sur-Seine, des policiers de la BAC repèrent un conducteur circulant à vive allure. Ils décident de le contrôler mais l’homme refuse. Il accélère et fonce en direction du quartier de la Croix-Blanche. Là, plusieurs groupes d’individus disposent des poubelles en travers de la route pour empêcher les policiers d’avancer. Puis ils leur jettent des projectiles.
Voyant la situation dégénérer, les policiers demandent du renfort. Au total, une cinquantaine d’individus ont agressé les forces de l’ordre. Trois ont été interpellés. Âgés de 18 à 20 ans, et bien connus des services de police, ils ont été placés en garde à vue.
Pendant l’intervention, les policiers ont également eu affaire à un ado de 16 ans qui circulait sur un scooter volé. Il a lui aussi été placé en garde à vue, a rapporté Actu17.
?? Vigneux-sur-Seine : Les policiers agressés par une cinquantaine d’individus alors qu’ils tentent d’arrêter un chauffard à la Croix-Blanche
►Quatre individus ont été interpellés, l’un sur un scooter volé, deux véhicules de police ont été dégradéshttps://t.co/iBj1NLiAIh— Actu17 (@Actu17) October 28, 2021
Une fois le calme revenu, les policiers ont retrouvé la voiture du fuyard dans l’allée Maxime-Petit, mais sans avoir pu mettre la main sur le conducteur. Au final, deux véhicules de police ont été dégradés et ont eu des vitres brisées. Deux policiers ont également déposé plainte.
Depuis, une enquête a été ouverte.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.