ACTUALITÉS

Essonne : des policiers aident une femme à accoucher en pleine rue

mars 11, 2021 7:13, Last Updated: mars 11, 2021 7:13
By

Lundi 8 mars, cinq policiers ont aidé une femme à accoucher en pleine rue dans la commune de Ris-Orangis, en Essonne.

C’est une intervention dont ils se souviendront longtemps : ce lundi, vers 7 heures du matin, des policiers d’Évry-Courcouronnes ont été appelés pour aider une femme enceinte à Ris-orangis (Essonne). Arrivés sur les lieux avant les sapeurs-pompiers et le Samu, les policiers ont assisté la femme, allongée sur la chaussée, alors qu’elle était prise de fortes contractions.

Voyant qu’elle allait accoucher, après avoir sécurisé les abords, les policiers ont recouvert la femme d’une couverture de survie. Cette dernière, épaulée par une policière, a peu après donné naissance sur la voie publique à une petite fille, a rapporté Actu Essonne.

Selon ActuPenit, la nouveau-née a ensuite été placée sur le ventre de sa mère, afin d’éviter qu’elle ne se refroidisse. Par la suite, dans un message sur Twitter, la police nationale a expliqué que « le bébé et la maman se portent bien » et que « la petite fille se prénomme Myriame ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER