Essonne : des policiers attaqués par une dizaine d’individus après une intervention

Par Léonard Plantain
9 juillet 2022 10:04 Mis à jour: 9 juillet 2022 10:04

Lundi 4 juillet, à Grigny en Essonne, plusieurs policiers ont été pris à partie par une dizaine d’individus et ont reçu des projectiles. « On va vous faire brûler, sortez les cocktails ! » ont hurlé les assaillants.

Dans la soirée de lundi à Grigny, alors qu’ils venaient d’intervenir dans le quartier de la Grande-Borne, deux patrouilles de police ont été soudainement agressées par une dizaine d’individus qui leur ont envoyé de nombreux tirs de mortiers d’artifice, a rapporté Actu17.

En retour, les policiers ont dû répliquer avec leur lacrymogènes et des tirs de LBD. Cependant, ce n’est qu’à l’arrivée des renforts que le groupe d’agresseurs s’est dispersé, a rapporté Actu Forces de l’Ordre. Pendant l’attaque, certains ont hurlé : « On va vous faire brûler ! Sortez les cocktails, vive l’année 2016 ! » en référence au guet-apens de Viry-Châtillon, où deux policiers avaient été gravement brûlés.

Au final, un individu a été interpellé et placé en garde à vue. Il s’agissait d’un jeune homme « en VTT qui guidait et annonçait la progression du dispositif policier pour que les agresseurs puissent mieux se positionner », ont déclaré les policiers de l’Essonne sur leur page Facebook.

Par chance, cette fois, aucun blessé n’a été déploré. Cependant, « c’est avant tout de la violence gratuite, on attaque les policiers par habitude dans certains quartiers désormais », a déploré un des policiers.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.