Défavorablement connu de la justice, le conducteur de la voiture de collection a perdu le contrôle de son véhicule en tentant d’échapper aux forces de l’ordre.
Les faits se sont déroulés dans l’après-midi du lundi 30 novembre à Grigny, une commune de plus de 28 000 habitants située à une trentaine de kilomètres au sud de Paris.
Selon Le Parisien, un équipage de police a voulu contrôler un automobiliste qui circulait à bord d’une Aston Martin DB6, une voiture de collection dont la valeur s’élève à plusieurs centaines de milliers d’euros. Le conducteur a toutefois refusé d’obtempérer et a accéléré afin de tenter de semer les policiers.
Quelques centaines de mètres plus loin, il a perdu le contrôle de son véhicule et a heurté un petit talus avant de s’encastrer dans la façade du centre culturel municipal Sidney Bechet.
Grigny : le conducteur d’une Aston Martin s’encastre dans le centre culturel
➡️ https://t.co/iKY4MEHxZh pic.twitter.com/3V5iZJqRA3— Le Parisien | 91 (@LeParisien_91) November 30, 2020
D’après le quotidien régional, l’automobiliste de 35 ans est défavorablement connu de la justice puisqu’il a déjà été condamné à neuf reprises. Le jour des faits, il faisait l’objet d’une mesure de Placement sous surveillance électronique (PSE) dans le cadre d’une précédente condamnation.
Dépourvu du permis de conduire, il ne serait pas non plus le propriétaire de l’Aston Martin. « Cette voiture ne lui appartenait pas. Quant à ses précédentes condamnations, elles concernent principalement des faits de vols aggravés », précise une source policière dans les colonnes du Parisien.
#BelleAffaire Cette après midi un conducteur a refusé d’obtempérer, il a fini sa course dans la façade du centre culturel Sydney Bechet, de #Grigny Heureusement personne n’a été blessé. Le conducteur a été placé en #GAV. pic.twitter.com/ehYmpWWmy5
— Police Nationale 91 (@PoliceNat91) November 30, 2020
Le trentenaire n’a pas été blessé dans l’accident et a été placé en garde à vue pour « défaut de permis de conduire, refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger d’autrui, outrages et vol ».
Les dégâts infligés au centre culturel ne sont pas encore connus avec précision. « La salle de spectacle est abîmée », a seulement indiqué Philippe Rio, le maire (PCF) de Grigny.
Et l’édile de rappeler que le centre culturel rassemble « 24 000 usagers par an, soit quasiment le nombre d’habitants de la commune. Il est utilisé le week-end par les associations, et sert aussi aux activités scolaires ».
NOUVEL HORIZON – Traitement Covid-19 : les revirements
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.