Essonne : des techniciens ne signalent pas leurs travaux, un non-voyant tombe dans un trou

Par Léonard Plantain
30 mai 2021 05:36 Mis à jour: 30 mai 2021 05:36

Mardi 25 mai, des techniciens à Ris-Orangis (Essonne) n’ont pas signalé leurs travaux alors qu’ils installaient la fibre dans une rue. Problème : un non-voyant a chuté dans leur trou, à 1 m 50 de profondeur, lui occasionnant de multiples fractures.

L’incident s’est produit ce mardi, rue George-Sand à Ris-Orangis, alors que deux techniciens exploraient les câbles sous le trottoir pour installer la fibre optique. Sur place, ils ont omis de signaler leurs travaux par la pose d’un panneau, de matériel de balisage ou d’un élément permettant de les éviter. Un oubli qui a eu des conséquences.

En effet, bien que les passants sont parvenus à contourner la situation sans problème, un non-voyant qui empruntait la rue à ce moment-là est « tombé dans le trou donnant accès au câblage », a indiqué un policier. La victime a ainsi fait une chute d’1 m 50. Immédiatement, les techniciens l’ont sorti du trou, rapporte Le Parisien. Cependant, visiblement paniqués, ils ont ensuite « pris la fuite en laissant tout leur matériel et sans prévenir les secours », a précisé un policier.

Ce sont finalement des passants qui ont retrouvé le non-voyant assis sur le trottoir, au bord du trou, et qui ont appelé les pompiers et la police. L’homme a ensuite été transporté à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé, mais il souffre de multiples fractures. Ce dernier a par ailleurs déposé plainte le lendemain.

Quant aux deux techniciens, ils se sont finalement présentés au commissariat sur le conseil d’un de leur collègue. Placés en garde à vue pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « non-assistance à personne en danger », comme l’a confirmé le parquet d’Evry-Courcouronnes, les deux individus devront prochainement répondre de leurs actes devant la justice.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.