Jeudi 20 avril, sur l’autoroute A6 au niveau de Lisses en Essonne, un automobiliste a été arrêté par les forces de l’ordre. Pour cause, ce dernier traînait derrière son véhicule un chevreuil mort attaché à une corde.
La scène surréaliste a surpris les automobilistes ce mardi sur l’autoroute A6. En effet, au niveau de la commune de Lisses, un véhicule circulait avec derrière lui un chevreuil mort attaché au bout d’une corde, a rapporté Actu Essonne.
Alertées, les forces de l’ordre ont intercepté le conducteur, qui prenait la route en direction de Paris.
Essonne : un chevreuil trainé par un automobiliste sur l’autoroute A6 ⤵️https://t.co/V4nB9n6No4 via @actufr
— Actu Essonne (@ActuEssonne) April 20, 2023
Interrogé sur le pourquoi de la situation, il a expliqué qu’il avait repéré l’animal mort sur le bas-côté de l’autoroute à quelques kilomètres de là. Il s’est alors arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence pour attacher le chevreuil à l’aide d’une corde à son véhicule, afin que l’animal ne reste pas sur le bord de la route, puis il a poursuivi sa route, a rapporté Ouest-France.
Selon la CRS autoroutière de Massy, le conducteur a été verbalisé pour une infraction issue du Code de la chasse, dans l’attente de caractériser une éventuelle autre infraction. En ce sens, il a ainsi été convoqué par la CRS autoroutière pour préciser les raisons de son geste.
Quant au corps du chevreuil, il a été conduit à l’équarrissage.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.