Un enfant de six ans est mort écrasé par le RER C après être descendu sur la voie à Egly en Essonne.
Lundi en début de soirée, l’enfant, qui vivait près du passage à niveau d’Egly, une petite commune située à 40 km au sud de Paris, a très brièvement échappé à la surveillance de son grand frère de 15 ans. Il est descendu sur la voie au moment où le train arrivait, a précisé le parquet d’Evry, confirmant une information des gendarmes.
Une enquête ouverte
Une enquête pour « homicide involontaire contre X » a été ouverte dans la foulée. « La piste privilégiée est celle de l’accident », a indiqué le parquet, soulignant notamment que le RER C avait suivi son « circuit classique » et que « le signal sonore avait fonctionné ».
Une autopsie doit avoir lieu le 19 juillet.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.