Une vidéo, devenue très virale, circule sur les réseaux sociaux. On y voit un homme en train de s’immoler. Cette scène choquante s’est déroulée ce dimanche 24 janvier, sur les quais de la gare de RER D à Vigneux-sur-Seine (Essonne).
Ce dimanche 24 janvier sur les quais de la gare de RER D à Vigneux-sur-Seine, un homme de 35 ans s’est immolé sous les yeux des usagers. Le Parisien relate que selon un témoin, l’homme se serait tout d’abord « versé un bidon d’essence sur la tête » alors qu’il se trouvait dans un wagon. Ensuite « il est descendu, a laissé le bidon sur le quai, et criait en boucle : Appelez police ! » décrit encore le témoin.
Un homme de 35 ans a tenté de s’immoler à la gare RER de Vigneux-sur-Seine (Essonne)
➡ Quand le malheureux s’est transformé en torche humaine, plusieurs personnes se sont précipitées vers lui pour éteindre les flammes avec leurs manteaux >https://t.co/USwIzR4IpS pic.twitter.com/3U6KjFBcI7— Le Parisien (@le_Parisien) January 25, 2021
À la suite de quoi, l’homme a traversé les rails pour aller sur le quai d’en face, il a alors enlevé sa veste pour la jeter à terre et y mettre le feu à l’aide d’un briquet. En donnant un coup de pied dans les flammes, l’homme s’est enflammé à son tour. Dans cette vidéo, on peut entendre les voyageurs de cette terrible scène hurler. « Les gens lui criaient d’arrêter, mais il ne voulait rien entendre », ajoute le témoin. Une jeune fille de 15 ans, présente également, a été particulièrement choquée.
L’homme littéralement en feu s’est ensuite mis à courir sur le quai et des personnes ont tenté de lui venir en aide. « Quatre ou cinq personnes ont couru ensuite après lui pour lui jeter leurs vestes et éteindre le feu. Puis ils l’ont mis à l’abri en attendant les secours », raconte encore le témoin au Parisien. Ensuite, les pompiers l’ont pris en charge et l’ont transporté à l’hôpital Juvisy-sur-Orge en urgence absolue. L’intervention a mobilisé au total dix pompiers de trois centres de secours proches, précise le journal. L’homme est désormais hors de danger. La jeune fille de 15 ans traumatisée par l’événement, a dû aussi être hospitalisée.
Ce lundi 25 janvier, aucune information ne précisait les raisons de son geste.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.