Un homme a été tué à l’arme blanche vendredi soir à Brunoy, dans l’Essonne, après un différend avec des habitants du quartier Les Hautes Mardelles, a appris l’AFP samedi de source policière et auprès du parquet d’Évry.
La victime, âgée de 30 ans, a été retrouvée inconsciente avec une blessure à l’abdomen et un important traumatisme crânien, selon la source policière. Son décès a été prononcé vers 23h00. Un autre homme de 27 ans se trouvait à ses côtés, présentant une blessure à l’arme blanche à un bras et des traces de coups sur tout le corps. Son pronostic vital n’était pas engagé. La voiture de ces deux individus, une Audi, a elle été réduite « à l’état de quasi épave sur la voie publique », a décrit la source policière.
Une enquête ouverte
Une enquête pour assassinat, confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS 78) a été ouverte, a indiqué le parquet. Selon les premiers éléments, cet homicide pourrait être une riposte à un premier différend ayant eu lieu plus tôt dans la journée.
Les victimes, originaires de Ris-Orangis, seraient venues avec plusieurs autres amis pour s’expliquer au sujet de l’agression de l’oncle de l’un d’entre eux, a précisé la source policière. Ils auraient alors été pris à partie par des jeunes habitants du quartier. L’ensemble des protagonistes aurait ensuite pris la fuite à l’exception des deux victimes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.