Ce lundi 5 juin en début de soirée, près de la gare d’Athis-Mons (Essonne), un chauffeur de bus a été agressé à l’arme blanche. L’auteur des coups, un étranger visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF), était déjà connu des services de police.
Suspecté d’avoir poignardé un chauffeur de bus de la ligne 487, un Libyen de 27 ans visé par une OQTF a été interpellé ce lundi soir, rapporte Le Figaro. Selon une source policière, les faits se sont déroulés près de la place de Rothenburg, peu avant 19 heures.
L’agresseur rapidement retrouvé
Le Lybien circulait en trottinette à contresens, lorsqu’en face de lui est arrivé un bus. Le chauffeur a dû faire une embardée pour ne pas percuter cet homme, qui visiblement était alcoolisé. Le conducteur est alors descendu de son bus, agacé, et une altercation verbale a éclaté entre eux.
Puis des coups ont été échangés et le Libyen a sorti un petit couteau, a appris Actu Essonne auprès d’une source policière, blessant le chauffeur au niveau de l’épaule avec cette arme blanche. Il a également été touché au visage en raison des coups reçus.
L’agresseur a ensuite pris la fuite mais les policiers, alertés, ont retrouvé l’individu non loin du lieu de l’agression. Il avait encore du sang sur les mains, précise Actu Essonne. Toutefois, son couteau n’a pas été retrouvé. Une enquête, confiée au commissariat de Juvisy-sur-Orge, a été ouverte.
Jugé ce jeudi en comparution immédiate
L’agresseur présumé a été placé en garde à vue au commissariat de Juvisy-sur-Orge. Il a par la suite été « incarcéré provisoirement », a précisé le parquet d’Évry. Il devait être jugé ce jeudi en comparution immédiate, devant le tribunal correctionnel d’Évry.
La victime, légèrement blessée, a été emmenée à l’hôpital. « Mes pensées vont vers le chauffeur et ses proches, à qui je souhaite un prompt rétablissement. L’État doit (enfin) être intransigeant sur les OQTF », a écrit sur Twitter François Durovray, le président du conseil départemental de l’Essonne.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.