Essonne : un octogénaire égorgé dans son appartement, deux toxicomanes mis en examen

Par Epoch Times avec AFP
27 juillet 2021 14:05 Mis à jour: 27 juillet 2021 14:10

Deux hommes âgés de 35 et 48 ans ont été mis en examen pour meurtre et écroués dimanche, soupçonnés d’avoir tué un octogénaire retrouvé égorgé chez lui à Longjumeau en Essonne, a indiqué ce mardi le parquet d’Évry.

Ces deux hommes se sont rendus vendredi à la police, puis ont été mis en examen dimanche pour meurtre et placés en détention provisoire, a précisé le parquet, confirmant une information du Parisien. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles, dont dépend le département de l’Essonne.

Selon une source proche du dossier, les deux hommes sont « des toxicomanes ». « L’un d’eux se faisait donner de l’argent par la victime, on peut supposer que c’est dans ce cadre de relations d’argent que le meurtre est intervenu », a indiqué cette source.

Égorgé chez lui

Mercredi soir dernier, un homme de 80 ans a été retrouvé égorgé dans son appartement à Longjumeau, ville de près de 20.000 habitants située à une vingtaine de kilomètres au sud de Paris.

L’alerte est venue de son infirmière : sans nouvelle de son patient, la professionnelle a contacté les pompiers, qui sont allés au domicile de l’octogénaire. Là, ils ont trouvé l’homme égorgé. L’arme, elle, était en revanche introuvable et l’appartement fermé à clef.

« On peut présumer que l’un des deux toxicomanes avait les clefs ou les a récupérées, et a fermé le domicile peu après les faits », a avancé la source proche du dossier, précisant que l’arme n’avait pas encore été retrouvée.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.