Jeudi 16 mars, sur un chantier à Saint-Michel-sur-Orge (Essonne), un accident mortel s’est produit. Un homme d’une cinquantaine d’années a été tué par le chargement qu’il était en train de déplacer. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.
L’ouvrier manœuvrait un chargement à l’aide d’un camion-grue lorsque l’accident s’est produit, ce jeudi vers 11 heures du matin, rapporte Le Parisien. Le chantier, qui devait réhabiliter 136 logements de la résidence Charpentier, a dû être interrompu, a indiqué le bailleur Essonne Habitat.
« Il est décédé sur place »
« À cause du vent, le chariot porté par la grue aurait changé de sens et percuté cet homme. Il est décédé sur place », a précisé une source policière au quotidien francilien.
Une enquête a été ouverte « pour homicide involontaire dans le cadre d’un accident du travail », a confirmé le parquet d’Évry-Courcouronnes. Le commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois étant chargé de celle-ci. Plusieurs habitants du quartier, témoins du drame et terriblement choqués, ont dû être entendus par les enquêteurs.
Le chantier interrompu quelques jours
Le chantier, qui venait d’être lancé par le bailleur Essonne Habitat, a été « interrompu quelques jours », selon ce dernier. De nombreux habitants du quartier ont été choqués. Une cellule d’accompagnement a par ailleurs été mise en place pour les ouvriers travaillant sur ce chantier, ainsi que pour la gardienne de l’immeuble, ont souligné nos confrères.
La maire Sophie Rigault s’est rendue sur place. « C’est terrible », a-t-elle déclaré. « Je pense beaucoup à la famille. Quand on part le matin pour aller travailler, on n’imagine pas ne pas rentrer le soir… Pour ses collègues aussi, ce doit être extrêmement choquant. J’espère que l’enquête permettra de déterminer ce qu’il s’est passé », a-t-elle ajouté.
Selon une riveraine témoin de la scène, tout le chargement que l’ouvrier transportait lui serait tombé dessus alors qu’il manœuvrait l’engin. À ce moment-là, son collègue était en hauteur. Malgré l’intervention rapide des secours ainsi que celle d’un voisin, la victime n’a pas pu être sauvée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.