Essonne: un SDF alcoolisé se fait rouler dessus par un bus après s’être mis en travers de sa route

Par Emmanuelle Bourdy
7 février 2023 18:06 Mis à jour: 7 février 2023 18:06

Ce mercredi 1er février, à la gare routière de Juvisy-sur-Orge (Essonne), un SDF alcoolisé qui souhaitait monter dans un bus a été gravement blessé lorsque le chauffeur a redémarré. Il a été transporté à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) et le chauffeur, lui a fini en garde à vue.

Les faits se sont déroulés mercredi dernier aux environs de 23 h 20. Le conducteur d’un bus Keolis Meyer a refusé qu’un sans-abri, très alcoolisé, ne monte à bord, a indiqué au Parisien une source policière. Mécontent, l’homme s’est adossé au bus, mettant son dos contre l’avant du véhicule, et l’accident s’est produit.

Le chauffeur a été « mis à pied à titre conservatoire »

Contre toute attente, le chauffeur a redémarré, faisant ainsi chuter le SDF. Les roues arrière du bus ont roulé sur son bras, le blessant gravement. Le chauffeur a ensuite stoppé son véhicule. Les sapeurs-pompiers et le Samu sont rapidement arrivés sur les lieux et ont pris en charge la victime, lui diagnostiquant une fracture du bras. Ils l’ont transporté à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Le pronostic vital de cet homme, âgé de 66 ans, n’était pas engagé.

Quant au chauffeur du bus, il a été placé en garde à vue. Selon une source judiciaire, ce salarié du groupe Keolis âgé de 29 ans n’était ni positif aux stupéfiants ni à l’alcool. Sa garde à vue a été levée ce vendredi soir et Keolis Meyer l’a « mis à pied à titre conservatoire ».

Une enquête a été ouverte pour « blessures involontaires avec un véhicule à moteur entraînant une incapacité de moins de trois mois », a indiqué ce vendredi le parquet d’Évry-Courcouronnes à nos confrères. « Nous regrettons cet événement et adressons toute notre solidarité envers la victime et sa famille », a par ailleurs signifié le groupe Keolis, ajoutant que « la justice a été saisie et nous sommes bien évidemment à sa disposition dans le cadre de l’enquête ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.