Une femme de 34 ans a été retrouvée morte à son domicile à Brétigny-sur-Orge (Essonne) lors d’une intervention policière et son mari a été placé en garde à vue, a indiqué mercredi le parquet d’Évry.
« Le mis en cause, qui tenait des propos incohérents au moment de son interpellation, était placé en garde à vue du chef de meurtre par conjoint », a détaillé Grégoire Dulin, procureur de la République à Évry, dans un communiqué.
Intervenus dans la nuit de mardi à mercredi après avoir été alertés par des voisins, des policiers ont dans un premier temps entendu des cris de femme, qui se sont interrompus alors qu’ils attendaient du matériel pour pénétrer dans l’appartement, a expliqué le parquet.
Deux enfants « mis à l’abri dans un lieu adapté »
Selon la même source, un homme « finissait par ouvrir rapidement la porte en se jetant sur eux armé de deux couteaux », avant d’être maîtrisé par les forces de l’ordre, qui constataient ensuite la présence de la femme, morte, dans la salle de bain.
Deux enfants, âgés de 7 ans et 4 ans, ont été « mis à l’abri dans un lieu adapté ».
Le mis en cause est âgé de 29 ans et avait été condamné à trois reprises, notamment pour violences par ascendant.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.