Une lycéenne de 19 ans dans l’Essonne a fait une mauvaise chute pendant un cours d’accro sport ce mardi 26 mars. Elle a été héliportée dans un état grave à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris. Elle pourrait être paralysée des membres inférieurs.
« Un grave accident en cours d’EPS » est survenu au lycée général privé d’Île-de-France, situé à Villebon-sur-Yvette dans le département de l’Essonne, a indiqué le chef d’établissement aux parents d’élèves par mail.
L’accident se serait produit pendant un cours d’accro sport au cours duquel les élèves devaient garder leur équilibre sur un gros ballon, rapporte Le Parisien. La jeune femme aurait été prise de panique et serait tombée sur la nuque.
« En urgence absolue »
En tant qu’ancien pompier, l’enseignant a réagi comme il le fallait en prévenant tout de suite les secours. L’adolescente se trouvait « en urgence absolue ». Comme l’élève n’était plus capable de se relever, les pompiers ont fait venir un hélicoptère pour l’évacuer vers l’hôpital de la Pitié Salpêtrière de Paris.
Nous n’avons pas encore de nouvelles de son état de santé. « Elle pourrait être paralysée des membres inférieurs », se préoccupait mardi soir le maire de la commune de 10.000 habitants, Victor da Silva.
Des mesures de soutien pour ses camarades et les enseignants ont été mises en place dans l’établissement dès le jour de l’accident.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.