Essonne : une mère et sa fille de 14 ans poignardées à mort par l’individu qui les hébergeait

Par Epoch Times avec AFP
26 juillet 2022 06:37 Mis à jour: 26 juillet 2022 13:03

Une femme âgée de 50 ans et sa fille âgée de 14 ans ont été poignardées à mort dans la matinée du lundi 25 juillet à Vigneux-sur-Seine en Essonne, au sud de Paris.

Interpellé par les forces de l’ordre, le suspect, âgé d’une quarantaine d’années inconnu des services de police, a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête de flagrance, ouverte par le parquet d’Évry pour homicide volontaire et confiée à la Sûreté départementale de l’Essonne.

L’homme, né en 1977 et placé « sous curatelle », « sera soumis à un examen psychiatrique dans l’après-midi », a indiqué le parquet d’Évry, précisant qu’il avait tenu « des propos incohérents avant les faits, à l’égard de plusieurs tiers ».

La femme était son ex-compagne

Le drame a eu lieu vers 7h00 lundi, dans l’appartement du mis en cause, qui hébergeait la femme et sa fille. Selon le parquet, la mère, née en 1972, est décédée sur place et l’adolescente, âgée de 14 ans a succombé des suites de ses blessures à l’hôpital Henri Mondor de Créteil dans le Val-de-Marne.

D’après une source proche du dossier, la femme était « l’ex-compagne » de l’auteur présumé mais l’adolescente n’était pas sa fille. Il était « alcoolique », avait fait plusieurs crises d’épilepsie et évoqué « la magie » avant les faits, a ajouté la source proche du dossier.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.