Le commissariat de police aux Ulis (Essonne), a été attaqué dans la nuit de samedi à dimanche 9 mai 2021. Quelques instants plus tôt, des poubelles avaient été incendiées.
Des violences urbaines avaient déjà éclaté mardi soir dernier aux Ulis, après l’interpellation d’un homme détenant des produits stupéfiants. Deux policiers avaient alors été blessés. Ainsi que le rapporte Actu17, dans la nuit de samedi à dimanche 9 mai, la commune a de nouveau été le théâtre de sauvageries dans le quartier La Daunière.
Une trentaine d’individus ont mis le feu à des poubelles, à l’entrée de la commune. Ils ont également scié les mâts de caméras de vidéosurveillance et s’en sont pris aux forces de l’ordre dès qu’elles sont arrivées sur place. Les policiers nationaux et municipaux qui se trouvaient là ont été la cible de tirs de mortiers d’artifice et de jets de projectiles.
?? Essonne : Le commissariat de police attaqué par une trentaine d’individus armés de barres de fer aux Ulis
►Les policiers ont été la cible de tirs de mortiers d’artificehttps://t.co/pLpRcEeI2L pic.twitter.com/pbBXUBl8kG— Actu17 (@Actu17) May 9, 2021
Les individus, particulièrement virulents et armés de barres de fer, se sont ensuite dirigés vers le commissariat de police des Ulis où le groupe a tiré plusieurs mortiers d’artifice dans la direction du bâtiment.
Une enquête a été ouverte. Selon une source judiciaire, les poubelles incendiées à l’entrée des Ulis auraient servi de guets-apens, bloquant l’arrivée des renforts de police. Hormis quelques dégâts sur la façade du commissariat de police, aucun blessé n’est à déplorer. Sur Snapchat, une vidéo amateur a par ailleurs circulé, précise encore Actu17.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.