En rentrant du travail ce mardi 9 juillet au soir, un habitant de Saulx-les-Chartreux (Essonne) a constaté que sa maison avait été cambriolée. Il a également découvert son chien mort, probablement tué par les voleurs. Une enquête a été ouverte.
Vers 20 heures ce mardi soir, le propriétaire d’un pavillon du quartier Les Rochers, à Saulx-les-Chartreux, a eu un choc en arrivant chez lui après sa journée de travail. Non seulement des cambrioleurs se sont introduits chez lui mais le plus grave c’est qu’il a retrouvé son chien, de race Beauceron, gisant sans vie dans la cuisine, la gueule ensanglantée, rapporte Actu17.
Une enquête ouverte pour « vol par effraction »
Les voleurs ont entièrement fouillé la maison et sont repartis avec un grand nombre d’objets de valeur, dont le montant n’a pas encore été évalué.
En découvrant le carnage à l’intérieur de sa demeure, le propriétaire des lieux a prévenu les gendarmes et a déposé plainte auprès d’eux. Une enquête a été ouverte par le parquet d’Évry-Courcouronnes pour « vol par effraction », nous précise Le Parisien. Celle-ci a été confiée aux gendarmes de la brigade territoriale autonome (BTA) de Palaiseau.
« L’examen médical devra nous dire si ce chien a été victime de coups »
Le parquet d’Évry a demandé que soit pratiqué sur le chien une nécropsie, à savoir un examen post-mortem, afin de déterminer les causes de sa mort. « L’examen médical devra nous dire si ce chien a été victime de coups, ou non. Il n’y a pas encore de certitude là-dessus », a déclaré au quotidien francilien le parquet.
Ce dernier a également indiqué ce mercredi qu’aucune interpellation n’avait encore eu lieu, ainsi que le relate Actu.fr.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.