ACTUALITÉS

Estonie : ils sauvent un chien d’une rivière gelée sans se rendre compte qu’il s’agit d’un loup

mars 1, 2019 2:51, Last Updated: avril 5, 2019 19:43
By

Voyant un chien en détresse au barrage de Sindi en Estonie, trois ouvriers ont décidé de lui venir en aide sans se rendre compte qu’il s’agissait en fait d’un loup. Heureusement, tout s’est bien fini, à la fois pour l’animal et pour les bons samaritains qui lui ont sauvé la vie.

Une fois sorti de l’eau gelée, l’animal souffrant d’hypothermie a été enveloppé d’une serviette par les trois hommes, puis ils l’ont emmené en voiture jusqu’à une clinique vétérinaire. Pendant tout le trajet, l’un des sauveteurs raconte que le canidé « était calme, il dormait sur mes jambes. Quand j’ai voulu m’étirer, il a levé la tête un moment ».

Les vétérinaires qui ont pris le « chien » en charge ont vite eu des doutes quant à la race de l’animal à qui ils prodiguaient des soins, jusqu’à ce qu’un chasseur du coin ne leur révèle la vérité : il s’agissait d’un loup, âgé d’environ un an.

Malgré le calme du canidé, dû à sa pression très basse, les vétérinaires ont préféré le mettre dans une cage au cas où son instinct sauvage ne reprenne le dessus. Ils ont ensuite gardé l’animal en observation pendant une journée avant de le relâcher dans la nature équipé d’un collier GPS.

« Nous sommes vraiment heureux de l’issue de cette histoire, et nous remercions tous ceux qui y ont participé – en particulier ces hommes qui ont sauvé le loup et les vétérinaires de la clinique qui n’ont pas eu peur de nourrir et soigner cet animal sauvage », a indiqué l’Union estonienne pour la protection des animaux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER