Le 30 mars, les autorités américaines ont annoncé que plus de 100 personnes ont été testées positives au Covid-19 bien qu’elles aient été complètement vaccinées.
Les épidémiologistes ont constaté 102 cas de percée du virus malgré le vaccin depuis le 1er février. Ce nombre représente 0,01 % des personnes de l’État de Washington complètement vaccinées contre le virus du PCC.
Le virus du PCC est également connu sous le nom de SARS-CoV-2.
Huit des patients ont dû être hospitalisés, deux d’entre eux âgés de plus de 80 ans avec comorbidités sont décédés. Tous ont contracté le virus plus de deux semaines après avoir été complètement vaccinés.
Par « complètement vaccinés », on entend des patients qui ont reçu les deux doses des vaccins produits par Moderna ou Pfizer/BioNTech ; troisième option, celle de Johnson & Johnson, qui s’applique en une seule dose.
Selon le ministère de la Santé de l’État de Washington, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre comment ces personnes ont contracté le virus après vaccination.
Dans un premier temps, certains cas sont confirmés positifs via un test ; ceux qui examinent la question s’efforcent ensuite de déterminer en détail ce qui a pu se produire.
« Il est important de garder en mémoire qu’aujourd’hui chaque vaccin sur le marché protège de graves maladies et, dans la plupart des cas, de la mort. Les gens devraient quand même se faire vacciner dès qu’ils sont éligibles et encourager leurs amis, leurs proches et leurs collègues à faire de même », a déclaré Umair Shah, secrétaire d’État à la santé, dans un communiqué.
« Les preuves de cas de percée nous rappellent que, même si vous avez été vacciné, vous devez toujours porter un masque, pratiquer la distanciation sociale et vous laver les mains pour éviter de transmettre le Covid-19 à d’autres personnes qui n’ont pas été vaccinées. »
Selon les organismes américains de réglementation des médicaments, le vaccin de Pfizer est efficace à 95 % pour prévenir l’infection par le virus du PCC. Un essai clinique a montré que le vaccin de Moderna était efficace à 94,1 %, tandis que celui de Johnson & Johnson, à 66,9 %. À noter que ces taux concernent les deux semaines qui suivent la dernière vaccination.
D’autres États ont constaté des infections chez des personnes qui avaient été complètement vaccinées.
La semaine dernière, des responsables de l’Idaho ont déclaré aux journalistes que des cas de percées ont été enregistrés, mais leur nombre est inférieur à 100. Cette semaine, les autorités de Caroline du Sud ont annoncé que, dans tout l’État, 134 cas de ce type ont été identifiés. En Floride également, des dizaines de patients ont contracté le virus du PCC plus de 14 jours après avoir été complètement vaccinés.
Le ministère de la Santé du Minnesota fait partie des services publics de santé qui émettent des avertissements sur les nouveaux cas.
Dans un communiqué du 2 mars, les responsables ont annoncé au personnel soignant qu’ils enquêtaient « sur les infections par le Covid-19 (symptomatiques et asymptomatiques) chez les personnes vaccinées dans les règles avec un vaccin contre le Covid-19, les dits cas de percées ».
Cette enquête aidera les responsables de la santé du Minnesota et les CDC (Centers for Disease Control and Prevention) à « comprendre dans quelle mesure le virus compromet les réponses immunitaires primaires sous-optimales de certains groupes et les immunités en déclin ; et l’impact des mutations et des variants, leur capacité à transmettre le Covid-19 après vaccination », explique-t-on.
« La transmission du SRAS-CoV-2 à partir des cas de percée reste une inconnue ; par conséquent, l’isolement est recommandé durant 10 jours après l’apparition des symptômes (ou après la date du test pour les cas asymptomatiques), jusqu’à ce que les signes cliniques s’améliorent et que le patient soit rétabli depuis au moins 24 heures, sans avoir pris de médicament pour faire baisser la fièvre. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.