Nouveau drame dans l’immigration clandestine aux États-Unis. Lundi 27 juin, les corps d’au moins 46 migrants ont été découverts à l’arrière d’un camion à San Antonio au Texas.
Les camions tels que celui retrouvé à San Antonio, grande ville du Texas se trouvant à 240 km de la frontière du Mexique, sont un moyen de transport fréquemment utilisé par des migrants souhaitant entrer aux États-Unis.
Un tel voyage est extrêmement dangereux, d’autant que ces véhicules sont rarement climatisés et que leurs occupants en viennent rapidement à manquer d’eau.
16 blessés dont 4 enfants ont été prises en charge
« Nous avons jusqu’ici pris en charge environ 46 corps. Les patients que nous avons vus étaient brûlants au toucher, ils souffraient de coups de chaleur, d’épuisement dû à la chaleur, on n’a pas trouvé trace d’eau dans le véhicule », a indiqué Charles Hood, chef des pompiers de la ville, rajoutant que seize personnes – douze adultes et quatre enfants – ont été prises en charge et étaient « conscientes » lors de leur transport vers des hôpitaux.
Le ministre mexicain des Affaires étrangères Marcelo Ebrard a regretté sur Twitter une « tragédie ». Il a indiqué que le consul mexicain à San Antonio s’était rendu sur place et avait appris que deux des quatre enfants hospitalisés étaient de nationalité guatémaltèque.
De son côté, le gouverneur républicain du Texas Greg Abbott a rejeté la faute sur le Président Joe Biden. « Ces morts sont de la responsabilité de Biden. Elles sont le résultat de sa politique mortelle d’ouverture des frontières », a-t-il souligné.
Les arrivées de migrants clandestins ont fortement augmenté après l’élection de Joe Biden, bien que ce dernier tente depuis son arrivée à la Maison Blanche d’endiguer l’afflux migratoire en confiant notamment cet épineux dossier à sa vice-présidente Kamala Harris.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.