TRANCHE DE VIE

États-Unis: abandonné lorsqu’il était bébé, il intègre le commissariat du policier qui l’avait sauvé 24 ans plus tard

mai 1, 2024 19:07, Last Updated: mai 1, 2024 19:07
By

L’histoire de Matthew Hegedus-Stewart est incroyable. Abandonné lorsqu’il était bébé, ce jeune homme aujourd’hui âgé de 24 ans vient d’intégrer le commissariat dans lequel travaillait celui qui l’a sauvé.

Gene Eyster est aujourd’hui à la retraite. Vingt-quatre ans plus tôt, alors qu’il était encore en activité, cet ancien policier a reçu un appel qui l’a marqué toute sa vie, ainsi qu’il l’a expliqué à la chaîne de télévision CBS. Les faits s’étaient déroulés à quelques jours de Noël, dans la ville de South Bend dans l’Indiana (États-Unis).

« Nous avons trouvé un bébé dans une boîte »

« C’était l’un des appels les plus étranges que j’ai jamais reçus », explique Gene Eyster à CBS. « Nous avons trouvé un bébé dans une boîte », lui a-t-on alors indiqué au bout du fil, ce 22 décembre 2000 dans la nuit.

Sur place, le fonctionnaire a effectivement découvert le bébé au fond d’un carton, emmaillotté dans une couverture. Le nourrisson a ensuite été transporté à l’hôpital et les policiers l’ont alors surnommé « Baby Jesus » puisqu’il avait été découvert à l’approche des fêtes de Noël. « Nous ne voulions pas le dénigrer en l’appelant John Doe », explique Gene Eyster, ce nom désignant les personnes dont l’identité est inconnue, précise-t-il.

« Cela a permis de combler un vide auquel j’ai dû faire face »

Un peu plus tard, l’agent est revenu voir le bébé à l’hôpital et lui a offert un ours en peluche. « C’était juste un symbole pour que tous ceux qui passaient devant sachent qu’on se souciait de lui », souligne-t-il. Après quoi, le policier a perdu la trace de cet enfant, qui a par la suite été placé à l’adoption.

Le policier, aujourd’hui retraité, n’avait plus eu de nouvelles de cet enfant. Mais il y a quelques semaines, il a reçu un appel d’un collègue. Ce dernier lui a d’abord demandé s’il se souvenait de cette fameuse nuit du 22 décembre 2000. Puis il lui a ensuite annoncé : « Baby Jesus, il est à côté de moi, c’est la nouvelle recrue », poursuit le policier.

Pour Matthew Hegedus-Stewart – qui n’ignorait pas avoir été retrouvé dans un carton et vient d’intégrer le commissariat de Gene Eyster en tant que policier, « la boucle est bouclée », indique-t-il à CBS. Et pour son sauveteur, les retrouvailles avec le jeune homme ont été d’autant plus marquantes qu’il a perdu son fils de 36 ans il y a quelques mois. « Le moment n’aurait pas pu être mieux choisi, cela a permis de combler un vide auquel j’ai dû faire face », a-t-il conclu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER