L’histoire de cet habitant de Floride aurait pu très mal se terminer. Après avoir été mordu par un membre de sa famille au cours d’une bagarre, il a contracté une grave infection appelée « bactérie mangeuse de chair ».
Voulant stopper une bagarre lors d’une réunion de famille en février, Donnie Adams a été mordu à la cuisse par un membre de sa famille, rapporte le New York Post. Après quoi le Floridien de 52 ans travaillant dans une entreprise de pompes funèbres avait eu une réaction douloureuse. Mais il pensait qu’en se faisant traiter et vacciner contre le tétanos, le problème allait être réglé rapidement. Cependant, quelques jours plus tard, il a commencé à avoir des difficultés à marcher.
S’il avait attendu un jour de plus, il aurait pu perdre sa jambe
Donnie Adams s’est rendu à l’hôpital Florida Northside de St. Petersburg et le diagnostic est tombé. Il avait contracté une fasciite nécrosante, plus communément appelée bactérie mangeuse de chair. Il a dû se faire opérer de toute urgence. Cette infection, aussi rare que redoutable, ronge sa victime de l’intérieur en tuant les tissus entourant ses muscles et ses nerfs.
Les chirurgiens ont enlevé les tissus infectés – soit environ 70% des tissus de la cuisse – afin de stopper toute propagation. Ils ont ensuite nettoyé la zone. « Je n’aurais jamais imaginé qu’une morsure humaine puisse se transformer en quelque chose d’aussi horrible qu’une bactérie mangeuse de chair », a indiqué Donnie Adams à WFLA, ainsi que le relaye le New York Post.
Donnie Adams a frôlé la catastrophe. « Si j’avais attendu jusqu’au lendemain de notre deuxième visite, il y avait une chance que je perde ma jambe », a-t-il encore expliqué à la chaîne. En effet, l’infection aurait alors pu se propager et provoquer un choc septique. L’homme a donc évité une amputation de la jambe. « Une morsure humaine est plus sale qu’une morsure de chien en ce qui concerne les types de bactéries qui se développent », a d’ailleurs souligné un spécialiste des soins des plaies.
Il souhaite se réconcilier avec les membres de sa famille
Après toutes ces épreuves, le malade s’est lentement rétabli. Il a passé trois semaines à l’hôpital et a dû continuer son traitement durant six mois. Son attitude positive et le régime alimentaire strict auquel il s’est soumis ont néanmoins contribué à un rétablissement plus rapide que prévu.
Malgré des douleurs qui le font encore souffrir occasionnellement, Donnie Adams est extrêmement reconnaissant envers l’équipe médicale. Il attribue néanmoins sa guérison à la prière et à la méditation. Enfin, l’homme a depuis décidé d’enterrer la hache de guerre avec les membres de sa famille et souhaite ardemment se réconcilier avec eux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.