Dimanche 30 août, Mark David, un chasseur à l’arc, a été tué par un wapiti qu’il avait blessé la veille.
Ce week-end dans l’Oregon, aux États-Unis, un chasseur de 66 ans nommé Mark David est décédé. Tout commence samedi soir, alors qu’il était en train de chasser sur une propriété privée des environs de Tillamook quand il a repéré un wapiti. Parvenu à toucher l’animal avec une flèche, il n’a pas réussi à le localiser avec la nuit qui tombait, relate le Statesman Journal.
Revenant le lendemain chercher le cadavre avec le propriétaire du terrain, ils se sont retrouvés nez à nez avec le wapiti blessé. Alors qu’il allait l’achever, Mark David a été chargé par le cervidé, qui lui a planté ses bois dans le cou, relate Le Dauphiné.
#DauphineLibere Faits divers. Un chasseur blesse un wapiti, l’animal le tue le lendemain https://t.co/eXFEZvvqyn pic.twitter.com/GShqatrr0x
— Saléra Benarbia (@SaleraBenarbia) September 2, 2020
L’assaut a été fatal au chasseur américain. « Le propriétaire a tenté d’aider David mais il avait subi des blessures fatales et y a succombé », a fait savoir la police d’État de l’Oregon dans un communiqué, relate Ouest-France.
États-Unis. Un chasseur blesse d’une flèche un wapiti, l’animal le tue le lendemain https://t.co/kHQRMPMm5G
— Ouest-France (@OuestFrance) September 1, 2020
L’animal, après une courte enquête, a finalement été abattu et sa viande a été donnée à une prison locale du comté de Tillamook.
Tentant de l’achever, il a été surpris pas le cervidé
https://t.co/Q7jxE3EP9T— La Provence (@laprovence) September 2, 2020
FOCUS SUR LA CHINE : Ouvrir la porte pendant le confinement est un crime
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.