Samedi 5 novembre, au moins 38 personnes ont été blessées dans un incendie à New York qui pourrait avoir été causé par une batterie au lithium-ion comme celles des trottinettes, ont indiqué des responsables de la ville à des médias américains.
Deux personnes sont dans un état critique et cinq autres ont été grièvement blessés dans cet incendie survenu dans un immeuble d’appartements de la 52e rue Est à Manhattan, a précisé la chaîne de télévision CNN en citant la commissaire aux incendies de New York, Laura Kavanagh.
Le chef des pompiers de la ville, Dan Flynn, a lui assuré qu’il s’agissait presque du 200e incendie causé cette année par la batterie lithium-ion d’un petit engin de mobilité électrique (vélo, scooter, trottinette, skateboard électriques, etc.).
Vélo électrique prenant feu pendant la charge.
Le pire dans l’incendie des batteries au lithium, c’est que vous ne pouvez pas les éteindre avec de l’eau. En fait, le lithium réagit violemment avec l’eau, donc plus vous en ajoutez, plus le feu brûle vigoureusement.⤵️ pic.twitter.com/xoElyDvSLS
— Céline d’Arc (@pam33771) September 8, 2022
Six décès dans l’année
« Nous avons eu six décès cette année rien qu’à cause de ces batteries qui alimentent les appareils de micromobilité », a-t-il déclaré à CNN.
Les autorités pensent que le feu pourrait être parti d’un appartement où son occupant réparait des vélos, a ajouté M. Flynn.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.