Ce lundi 2 décembre, deux fillettes de quatre et cinq mois ont été retrouvées dans un fossé par un habitant d’Indianapolis (États-Unis). Elles étaient portées disparues depuis quelques heures, enlevées à bord d’une voiture volée.
Les deux petites avaient sûrement de très bons anges gardiens. Alors qu’il sortait dehors pour récupérer un colis, un habitant de l’Indiana, aux États-Unis, s’est aperçu que deux bébés se trouvaient dans des sièges auto, dans un fossé, situé à proximité de son domicile. Les deux fillettes étaient portées disparues depuis quelques heures. Les deux bébés de quatre et cinq mois se trouvaient à bord d’un véhicule qui a été volé. Malgré une température de -3 degrés, le ravisseur les aurait abandonnées dans ce fossé.
« L’une d’entre elles criait, alors j’ai immédiatement pris les sièges de la voiture et je les ai emmenées à l’intérieur. Nous les avons réchauffés et nous avons appelé le 911 », a expliqué Robert Deane à CBS4. « Je le referais », a-t-il ajouté à USA Today. « Si vous voyez quelque chose, comme un bébé dans un fossé, dites quelque chose (et) faites quelque chose. » Cela tombe sous le sens.
Below are photos of the two baby girls who are in the vehicle.
The vehicle is a silver 2013 Hyundai Sonata. pic.twitter.com/2HJg4JlnVn
— IMPD (@IMPDnews) December 2, 2024
« Il a fait ce que toute bonne personne aurait fait »
Lorsque les bébés ont été retrouvés, à environ six kilomètres de l’endroit où le véhicule a été volé, le mercure était descendu en dessous de 0°C. « Qui sait ce qui aurait pu se passer si cette personne n’avait pas pu sortir. Il fait extrêmement froid, et nous n’en sommes qu’au début de nos recherches pour savoir qui est responsable de cette situation », a déclaré le porte-parole de la police locale interrogé par USA Today.
Grâce à ce bon samaritain, les bébés ont aujourd’hui la vie sauve. « Il a fait ce que toute bonne personne aurait fait, a salué le représentant de la police. Il a réussi à mettre ces nourrissons à l’abri. C’est le résultat que nous souhaitions. »
Aucune interpellation n’a encore été réalisée, et la police appelle tout témoin à se manifester. Pour l’heure, les autorités n’ont pas communiqué sur la façon dont le véhicule a été volé, et pourquoi les fillettes se trouvaient à l’intérieur.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.