Deux personnes ont été tuées et six autres blessées dans une fusillade survenue lors d’une fête de quartier samedi à Memphis aux États-Unis, a rapporté la police locale.
Deux individus ont été retrouvés morts sur les lieux et un des six blessés est hospitalisé « dans un état critique », a écrit sur le réseau social X la police de la ville de Memphis, située dans l’État du Tennessee (sud-est).
La fusillade a eu lieu lors d’une fête de quartier non autorisée qui a rassemblé quelque 200 à 300 personnes près du parc Orange Mound de Memphis, ont ajouté les forces de l’ordre.
120 fusillades depuis le début de l’année
Avec plus d’armes à feu que d’habitants, les États-Unis affichent le taux de mortalité par arme à feu le plus élevé de tous les pays développés. Les fusillades y sont un fléau récurrent que les gouvernements successifs ont jusqu’à présent été impuissants à endiguer, de nombreux Américains restant très attachés à leurs armes.
L’ONG Gun Violence Archive, qui qualifie de fusillades de masse celles qui ont fait au moins quatre morts ou blessés, en a décompté 120 depuis le 1er janvier aux États-Unis.
En 2023, 656 fusillades de masse ont été recensées.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.