Un mystérieux « monolithe de métal » d’origine inconnue et dont la récente découverte dans un désert de l’ouest des Etats-Unis avait alimenté toutes sortes de spéculations dignes de la science-fiction, s’est semble-t-il évaporé, ont déclaré samedi des responsables locaux.
Le bureau de l’aménagement du territoire de l’Etat d’Utah a indiqué avoir reçu des « témoignages crédibles » selon lesquels l’objet avait été retiré « par un tiers inconnu » vendredi soir.
« Le bureau n’a pas enlevé la structure, qui est considérée comme une propriété privée », précise-t-il dans un communiqué.
Le bloc rectangulaire étincelant, qui dépasse de plus de 3,5 mètres du sol rougeâtre du sud de l’Etat de l’Utah, a été découvert mercredi par des responsables locaux qui survolaient la zone pour compter les spécimens de mouflons. https://t.co/yUZnhLmlCR
— IceWind (@IceWind86585905) November 25, 2020
« Nous n’enquêtons pas sur les délits impliquant la propriété privée, qui sont du ressort du bureau du shérif local », ajoute-t-il.
Compter les spécimens de mouflons
Le bloc triangulaire étincelant, qui dépassait de plus de 3,5 mètres du sol rougeâtre du sud de l’Etat de l’Utah, avait été découvert à la mi-novembre par des responsables locaux ébahis qui survolaient la zone pour compter les spécimens de mouflons.
Après avoir atterri, ces employés du département de la sécurité publique de l’Utah avaient pu examiner le « monolithe de métal », mais n’avaient pu découvrir « aucune indication claire de qui aurait pu le placer là ».
« We have received credible reports that the illegally installed structure, referred to as the “monolith” has been removed by an unknown party. The BLM did not remove the structure which is considered private property… » More: https://t.co/ZXJDGzxDaD pic.twitter.com/xXHdijk496
— BLM Utah (@BLMUtah) November 29, 2020
L’annonce de cette découverte était vite devenue virale sur internet, beaucoup notant des similarités avec les étranges monolithes extraterrestres du film de Stanley Kubrick, « 2001, l’Odyssée de l’espace ».
Ne pas révéler la localisation du « monolithe »
Bien que les autorités se soient refusées à révéler la localisation du « monolithe » pour ne pas attirer des hordes de curieux, une course s’est rapidement engagée en ligne pour déterminer son emplacement en se basant sur les formations géologiques alentours et certains auraient réussi à le localiser.
Certains observateurs ont par ailleurs noté une ressemblance avec les œuvres avant-gardistes de John Mc Cracken, sculpteur américain ayant résidé un temps dans l’Etat voisin du Nouveau-Mexique et décédé en 2011.
Soutenez les médias indépendants et impartiaux, car il est désormais si difficile d’obtenir la vérité. C’est maintenant plus important que jamais. Partagez cet article pour aider davantage de personnes à connaître les faits. Merci
Nouvel Horizon – Traitement Covid-19 : les revirements
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.