États-Unis: elle laisse ses deux enfants de 6 et 8 ans seuls dans l’appartement et part faire une croisière à Porto Rico

Par Emmanuelle Bourdy
15 avril 2024 17:08 Mis à jour: 15 avril 2024 17:08

Une mère a laissé seuls ses deux enfants, âgés de 6 et 8 ans, et s’est offert une croisière à Porto Rico. Des voisins ont signalé son absence et elle a été interpellée par la police à son retour.

Lors des faits, qui se sont produits au Texas (États-Unis) le 4 avril dernier, des voisins ont vu Lakesha Woods Williams, une mère de famille âgée de 29 ans, quitter le domicile familial chargée de bagages, nous apprend le média local ABC 13. Mais les témoins ont remarqué que celle-ci n’était pas accompagnée de ses enfants.

« Une très forte odeur d’urine » et des déchets partout

Le 4 avril dernier, cette mère de deux enfants a quitté son domicile de Houston (Texas), situé dans une tour d’habitation de luxe, laissant seuls son fils de 8 ans et sa fille de 6 ans. En ne voyant toujours pas revenir la mère les jours suivants, les voisins ont alerté la police. Ils supposaient en effet que les enfants étaient restés seuls dans le logement et craignaient surtout pour leur sécurité.

Le mardi 9 avril, des agents se sont donc rendus sur les lieux pour effectuer un contrôle social. C’est alors qu’ils ont découvert que les deux enfants se trouvaient bien sans aucune surveillance dans l’appartement. « Aucun adulte n’était présent pour surveiller les mineurs, et aucun ne semblait avoir été présent depuis le départ de l’accusé », précise un rapport consulté par USA Today.

Une forte odeur d’urine régnait dans le logement, qui se trouvait dans un état de désordre et de saleté important, de nombreux déchets et restes de nourriture étant éparpillés un peu partout. Les enfants ont confirmé que leur mère était partie faire une croisière.

Une webcam et un téléphone portable, pour prendre des nouvelles

Une webcam ainsi qu’un téléphone portable ont par ailleurs été découverts dans l’appartement, permettant ainsi à la mère de famille de prendre des nouvelles de ses enfants, selon les propos de ces derniers. « Les policiers ont essayé de contacter l’accusée pour la faire venir, mais elle n’a pas coopéré et a changé son histoire sur l’endroit où elle se trouvait », mentionne encore le document.

Le procureur en chef du tribunal du 209e district de Houston, Keegan Childers, a déclaré que « ces enfants ont été laissés sans surveillance pendant de nombreux jours et mis en danger ». Il a pointé le fait que, en ayant été ainsi « livrés à eux-mêmes » pour subvenir à leurs besoins, se nourrir et prendre soin d’eux-mêmes, « toutes sortes de scénarios horribles et cauchemardesques » auraient pu se produire. Par exemple, un voisin mal intentionné aurait pu s’introduire dans le logement.

Les pompiers de Houston ont toutefois constaté que les deux mineurs étaient en bonne santé. Ils ont été remis, par les services de protection de l’enfance, à leur tante, précise encore USA Today. Quant à la mère de famille, si elle a abandonné ses deux enfants, c’était pour embarquer sur la croisière à destination de Porto Rico. Elle est rentrée de son périple mercredi soir et a été interpellée par la police.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT