Vendredi dernier, le corps d’une femme en partie dévoré par un ours brun a été retrouvé par son compagnon, sur un sentier non loin de leur domicile, dans le Colorado (États-Unis).
Âgée de 39 ans, « une femme a été retrouvée morte et à moitié dévorée après ce qui semble être une attaque d’ours brun dans le Colorado », a annoncé ce samedi le Colorado Parks and Wildlife (CPW), qui gère les parcs de l’État américain. Selon les premiers éléments d’enquête, les faits se sont produits vendredi 30 avril dans les environs de la ville de Durango, proche de la frontière du Nouveau-Mexique.
Durango woman found dead after apparent bear attack : https://t.co/r5g7BC2r82 pic.twitter.com/bl6HtuU34a
— une minute (@uneminute3) May 5, 2021
C’est le compagnon de la victime qui a retrouvé le corps, sur un sentier proche de leur résidence, a rapporté BFMTV.
Avant les faits, « elle était partie se promener avec nos deux chiens », a raconté son compagnon à la police locale, en ajoutant qu’ils s’étaient parlés pour la dernière fois « dans la matinée ». Ce n’est que lorsqu’il est rentré à leur domicile, vers 20 h 30, qu’il a constaté la présence de ses deux chiens à l’extérieur et l’absence de sa femme. Il est alors parti à sa recherche et a découvert son corps sans vie, une heure plus tard.
États-Unis: une femme tuée et à moitié dévorée par un ours brun dans le Coloradohttps://t.co/OIJaU3fZ0s pic.twitter.com/VnZmAfFOgn
— BFMTV (@BFMTV) May 2, 2021
Pour éviter un autre drame, des agents du CPW dépêchés sur place, qui ont réussi à localiser une femelle et ses deux petits non loin du corps, ont euthanasiés les 3 animaux et conduit ces derniers dans un laboratoire afin de procéder à une autopsie.
« C’est un événement tragique et un triste rappel que les ours sont des animaux sauvages potentiellement dangereux. Par prudence, les ours ont été enlevés pour la sécurité publique. Nous demandons au public de signaler toute rencontre avec un ours agressif au CPW », a indiqué Cory Chick, directeur de la région sud-ouest du CPW, qui a également précisé : « Les attaques d’ours sont extrêmement rares, il s’agit de la quatrième attaque mortelle recensée dans le Colorado ces soixante dernières années. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.