Un trentenaire américain a littéralement « jeté l’argent par les fenêtres », sur une autoroute très fréquentée de l’Oregon (États-Unis). L’incident a provoqué le chaos parmi les automobilistes.
C’est un montant de 200.000$, soit environ de 180.000€, que Colin Davis McCarthy a jeté par la fenêtre de sa voiture mardi dernier, rapporte CNN. Les automobilistes, qui s’engageaient sur l’Interstate 5 au moment des faits, ont bien volontiers stoppé leur véhicule pour mettre quelques-uns de ces billets dans leur poche.
Il voulait « offrir » cet argent à la population
L’événement s’est produit vers 19 h 30 ce mardi, indique un communiqué de presse de la police d’État de l’Oregon. Des centaines de billets de cent dollars jonchaient le sol. De nombreux automobilistes se sont arrêtés pour récupérer les billets, jusque tard dans la soirée, provoquant une scène de chaos sur ce tronçon d’autoroute.
La police a été alertée après avoir reçu de nombreux appels téléphoniques à propos de ces billets « flottant » sur la voie. Elle a arrêté l’auteur des faits le jour même. L’homme, âgé de 38 ans, a déclaré aux agents vouloir « offrir » cet argent à la population. Il a déclaré avoir jeté environ 200.000$.
Oregon man drains his family’s bank account and tosses $200,000 out of his car onto highway to “bless others’” ?? pic.twitter.com/Uwl0fe93rp
— Daily Loud (@DailyLoud) April 14, 2023
Il ne sera pas poursuivi
Les policiers ont demandé au trentenaire d’arrêter de jeter l’argent sur la voie publique, en raison des risques importants pour la circulation, a encore mentionné le communiqué de presse. L’homme a accepté. Considérant qu’il vivait confortablement, il avait vidé le compte bancaire qu’il avait en commun avec sa famille. Celle-ci a de son côté demandé aux personnes ayant ramassé des billets de les rendre au commissariat de police.
« Les automobilistes ont fait un travail minutieux pour ramasser l’argent en vrac, car les policiers n’ont pas pu trouver d’autres billets après l’incident », mentionnait encore le communiqué. La police, qui n’a pas engagé de poursuites contre le généreux donateur, a demandé aux personnes de cesser leurs recherches de billets car cela mettait en danger « à la fois les chercheurs et les automobilistes ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.