ÉLECTIONS AMéRICAINES

[États-Unis] L’équipe chargée des données électorales va appeler 1,25 million d’électeurs en raison d’anomalies dans 6 États contestés

novembre 15, 2020 7:17, Last Updated: novembre 15, 2020 7:17
By

WASHINGTON – L’ancien directeur des données et de la stratégie pour la campagne électorale du président américain Donald Trump de 2016 a annulé ses projets de vacances pour passer au peigne fin les données électorales afin de détecter les fraudes électorales.

Matt Braynard et sa femme avaient prévu de se rendre en République dominicaine, mais « en ce moment, c’est là que l’on a besoin de moi », a-t-il déclaré sur YouTube le 8 novembre.

M. Braynard a réuni une équipe pour rechercher des incohérences dans les six États contestés – la Pennsylvanie, la Géorgie, le Michigan, le Wisconsin, l’Arizona et le Nevada.

Jusqu’à présent, ils ont identifié 1,25 million de problèmes d’électeurs dont ils assurent le suivi par le biais d’appels téléphoniques et d’autres bases de données.

Le problème le plus important qu’ils ont trouvé jusqu’à présent concerne les électeurs qui ont soumis un formulaire national de changement d’adresse à la poste indiquant qu’ils ont déménagé hors de l’État, mais qui semblent avoir voté en 2020 dans l’État d’où ils sont partis.

« Nous les appelons pour confirmer s’ils ont effectivement voté ou non, ou si ce bulletin a été déposé par quelqu’un d’autre en leur nom », a déclaré M. Braynard à Epoch Times.

En Géorgie, l’équipe a trouvé 17 877 électeurs anticipés ou absents qui avaient déposé des avis de déménagement hors de l’État – un nombre plus élevé que le différentiel de vote actuel dans l’État. Le décompte actuel des votes en Géorgie à 13 heures le 13 novembre montre que le candidat démocrate Joe Biden devançait Trump de 14 164 voix.

Le secrétaire d’État de la Géorgie, Brad Raffensperger, a demandé un recomptage et une vérification de la course à la présidence dans son État, qui a commencé le 13 novembre et devrait se terminer le 18 novembre à minuit. La Géorgie est tenue de certifier les résultats de ses élections d’ici le 20 novembre.

L’équipe de M. Braynard a également trouvé des avis de déménagement hors de l’État ainsi que 7 426 votes conflictuels déposés hors de l’État pour la Pennsylvanie, 6 254 pour le Wisconsin, 5 145 pour le Nevada, 5 084 pour l’Arizona et 1 688 pour le Michigan.

Jusqu’à présent, ils ont confirmé 631 doubles-votants en Pennsylvanie et 987 au Nevada – et ce, avant même d’avoir vérifié les informations relatives au vote en personne le jour du scrutin.

« Je suis surpris du nombre de changements d’adresse nationaux hors des États que nous avons trouvés. Car cela indique très clairement que quelqu’un a établi sa résidence ailleurs », a déclaré M. Braynard. « Et ensuite ils ont reçu un bulletin de vote par correspondance, ont pu en obtenir un, et l’ont déposé. Et dans de nombreux cas, comme nous l’avons constaté, ils n’ont pas seulement déposé ce bulletin, ils ont également déposé un bulletin dans le nouvel État où ils vivent. »

Outre les problèmes de changement d’adresse, l’équipe de M. Braynard appelle les personnes qui ont reçu des bulletins de vote par correspondance mais qui ne les ont pas retournés. Ils demandent à la personne si elle avait demandé á recevoir le bulletin de vote et, si oui, si elle l’a retourné.

La troisième série d’appels téléphoniques concerne les quartiers où le taux de participation a été extrêmement élevé. Ils appellent des électeurs qui n’avaient jamais voté auparavant, mais qui ont voté par anticipation ou qui se sont absentés lors de cette élection, pour confirmer s’ils ont effectivement déposé leur bulletin de vote.

Jusqu’à présent, M. Braynard et son équipe ont trouvé « quelques centaines » de personnes qui ont accepté de signer des déclarations, qui deviendront ensuite des déclarations sous serment si les avocats veulent inclure cette affaire. M. Braynard a déclaré qu’il avait transmis toutes les informations pertinentes à l’équipe de campagne de Trump.

« Nous avons des êtres humains bien vivants et qui respirent, qui ont dit : ‘Un vote a été déposé en mon nom, je n’ai pas déposé ce vote ni demandé un vote par correspondance’ », a déclaré M. Braynard. « Et c’est un problème qui a besoin d’être traité. »

Il a déclaré que son travail ne renversera pas nécessairement l’élection, mais qu’il pourrait pousser à un recomptage manuel ou à un examen des signatures. Et il espère que cela permettra de rendre les futures élections plus propres.

« Notre méthode est conçue de telle sorte que si elle détecte des incohérences, elle n’en détectera probablement que quelques dizaines », a déclaré M. Braynard. « Elle n’est pas conçue pour repérer tous ceux qui ont voté illégalement, mais elle est conçue pour repérer les indices d’une opération de vote illégale et organisée. Nous ne prétendons pas que c’est le cas, mais nous rassemblons simplement les données et nous les divulguons. »

Une capture d’écran de Matt Braynard s’exprimant sur une vidéo YouTube le 8 novembre 2020. (Capture d’écran/The Epoch Times)

Matt Braynard examine également les registres des votes anticipés et des votes par correspondance par rapport à la base de données nationale des personnes décédées, afin de déterminer les votes exprimés au nom de personnes décédées.

Le 11 novembre, l’équipe de campagne de Trump a révélé l’identité de plusieurs personnes décédées, mais dont les votes ont été exprimés en leur nom.

Une analyse effectuée par une tierce partie dans le Michigan a permis de trouver environ 9 500 électeurs dont les noms et les dates de naissance correspondent aux registres de décès de la base de données des décès de la sécurité sociale. Cependant, la correspondance n’est pas une preuve définitive que l’électeur est mort, selon Logan Churchwell, porte-parole de la Fondation juridique d’intérêt public (Public Interest Legal Foundation). Une analyse plus approfondie est nécessaire, car il est « assez courant » que deux personnes partagent le même nom et la même date de naissance, a-t-il déclaré.

« En fin de compte, nous pourrions déterminer que la fraude électorale, du moins le type sur lequel nous enquêtons, n’a peut-être pas été déterminante dans cette élection. Et nous serions heureux de le rapporter », a déclaré M. Braynard. « Si vous êtes un supporter de Biden et que vous pensez que cette élection est propre, vous devriez soutenir notre travail, parce que nous aiderons à établir cela, si c’était effectivement le cas. »

M. Braynard a créé un compte de collecte de fonds GiveSendGo après que GoFundMe a supprimé son compte qui avait recueilli 220 000 dollars. Le compte GiveSendGo a permis de récolter 578 000 dollars jusqu’à présent, et la majeure partie a été dépensée pour acheter d’énormes bases de données, comme la base de données des décès (Master Death Index) et la base de données nationale sur les changements d’adresse (National Change of Address database), et pour mettre en place des centres d’appel. M. Braynard a déclaré qu’il ne prenait pas de salaire pour le travail qu’il faisait.

FOCUS SUR LA CHINE – La Chine : 1re menace mondiale ?

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER