INSPIRANT

États-Unis : né avec deux visages, un chaton décède quelques jours après sa naissance

mai 27, 2020 7:20, Last Updated: mai 27, 2020 7:28
By

Ce petit chaton n’aura vécu que quelques jours… Quelle tristesse !

Né dans l’Oregon aux États-Unis, le chaton qui a vu le jour était atteint d’une anomalie congénitale très rare appelée diprosopie. Cette anomalie congénitale donne des chats « Janus », du nom du dieu romain qui possédait deux visages.

Malheureusement, cette malformation aura emporté le chaton, qui est décédé quelques jours seulement après sa naissance. Le chaton aux deux visages avait donc tout naturellement été baptisé de deux prénoms « Biscuits et Gravy ».

Né le 20 mai au sein d’une portée de six chatons, les propriétaires du chaton ont vite réalisé qu’il n’était pas comme les autres. L’animal est né avec quatre yeux, deux bouches et deux nez. Il n’avait cependant qu’un unique tronc cérébral et quatre pattes, relate CNN.

Le plus surprenant pour les propriétaires du chaton, c’était de voir qu’il pouvait à la fois manger avec une bouche et miauler avec l’autre. Ceux-ci ont raconté l’histoire très courte du chaton sur les réseaux sociaux.

Le 24 mai, quelques heures avant la mort de Biscuits et Gravy, sur le compte Facebook du chaton, un message a été posté : « Le fait est qu’il mangeait très bien. Ce que je voulais dire, c’est qu’on aimerait qu’il puisse prendre du poids. Il a beaucoup mangé, et il a [fait beaucoup ses besoins]. Il n’a pas grandi. C’est dur pour un petit gars comme lui de soutenir une grosse tête avec deux visages complets », est-il écrit.

Mais la majorité des chatons qui naissent avec une diprosopie ne vivent que quelques jours seulement. Le journal 20 Minutes relate que l’une des exceptions est Frank et Louie, un chat également atteint de diprosopie qui a survécu jusqu’à l’âge de 15 ans. Ce fait exceptionnel lui a permis d’entrer dans le livre Guinness des records.

Le message Facebook du chaton se termine par ces mots : « Nous n’oublierons jamais votre gentillesse. »

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER