C’est le livre livre Guinness des records qui l’a annoncé sur son site internet. Pebbles est décédée en début de semaine à l’âge de 22 ans dans le sud-est des États-Unis.
Cette femelle, de la famille des fox-terriers, était alimentée depuis 2012 par ses maîtres de nourriture pour chat, ce qui a peut-être contribué à sa longévité.
« Pebbles, le chien le plus vieux du monde, est malheureusement décédée de manière naturelle et paisible, chez elle et entourée de sa famille », ont écrit ses maîtres sur le réseau social Instagram.
Pebbles, grande amatrice de musique country, est décédée cinq mois avant de fêter son 23e anniversaire.
We’ve sadly said goodbye to Pebbles, who was the oldest dog in the world ?️https://t.co/p19HYvH73i
— Guinness World Records ? #GWR2023 OUT NOW (@GWR) October 5, 2022
Mère de 32 chiots
La chienne était née le 28 mars 2000 à Long Island dans l’État de New York et a vécu la plupart du temps dans l’État de Caroline du Sud. Avec son petit gabarit et son poids de 2 kilos, elle a mis au monde 32 chiots au cours de son existence.
Pebbles avait été désignée le plus vieux chien du monde en mai 2022, lors d’un passage des experts du livre Guinness, véritable institution qui recense les records dans tous les domaines.
Selon sa propriétaire, Julie Gregory, le secret de santé de Pebbles résidait dans la toilette de la chienne qu’elle réalisait « avec la plus grande attention », a-t-elle confié.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.