Un enfant de 18 mois a été retrouvé dans un mobile home dans le Tennessee (États-Unis) enfermé dans une cage entourée de plus de 600 animaux, dont un boa constrictor, mais aussi, entre autres, 531 rongeurs, 56 chiens ou encore 86 poulets et coqs, et même des cafards et des asticots.
La police américaine a trouvé un enfant d’un an et demi enfermé dans une cage le 25 juin. L’enfant était entouré de centaines d’animaux. Lors de leur perquisition, les policiers ont également trouvé 10 lapins, 4 perruches, 3 chats, 8 serpents, un faisan, en plus de 127 plants de marijuana et 17 armes à feu.
Toddler found in cage (Tennessee) https://t.co/IJXmaulDKZ
— Castanet (@CastanetNews) June 26, 2020
C’est un cas de maltraitance à la fois infantile et animale, selon le quotidien Lexington Herald-Leader, qui a cité le shérif du comté, Monte Belew : « C’est une partie très rurale du comté, la route est très peu fréquentée », a-t-il expliqué.
La cage installée dans la pièce principale du mobile home contenait quelques jouets, mais aucune couverture. Les centaines d’animaux, dont une partie étaient libres, erraient autour de la cage dans laquelle l’enfant était captif. D’autres animaux étaient dans un enclos installé juste à côté.
« Je n’avais jamais vu une telle chose de toute ma carrière », a raconté le shérif, et il a décrit la situation comme « déchirante » et « terrible. »
Les policiers intervenus sur place ont aussi pu constater l’extrême vétusté des lieux ; dans certaines parties, il n’ y avait pas de revêtement de sol et certains endroits étaient envahis par des cafards et couverts d’excréments de chiens.
« Ils voulaient juste vivre leur vie et être libres. Nous avons tenté de leur expliquer qu’il existe une norme », a dit le shérif.
La police américaine a arrêté la mère de l’enfant, son petit ami et le père de ce dernier.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.